5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 09:30
Mouvement Démocrate

 

Le 18 novembre, les militants du Mouvement Démocrate du Finistère sont invités à renouveler le Conseil Départemental et le président de la fédération. Dans le cadre de ces élections internes, j'ai souhaité présenter ma candidature à la direction du MoDem 29. Je vous invite à découvrir ma profession de foi :

 

En 2007, notre famille politique a fait un choix constitutif, annonçant notre volonté d’autonomie vis-à-vis des deux principaux partis ayant régie la vie politique pendant plusieurs décennies. Cette décision forte, qui nous a parfois conduits sur des chemins difficiles, nous a permis, dix ans plus tard, de contribuer à un renouvellement sans précèdent de l’offre politique de notre pays.

 

C’est dans cette configuration nouvelle que nous devons proposer un projet novateur, capable de rassembler les forces vives de Bretagne pour mener les défis qui attendent notre territoire. 

 

Après dix ans d’engagement politique, où j’ai successivement participé aux instances locales et nationales des Jeunes Démocrates et du Mouvement Démocrate, je souhaite vous proposer un cap pour le MoDem du Finistère dans les trois prochaines années.

 

Au sein d’une organisation renouvelée, en mode « startup », je vous propose que notre mouvement mette en place une nouvelle méthode de travail pour être force de propositions sur les sujets politiques prioritaires :

 

- Connecter le Finistère et la Bretagne aux circuits de transport européens et mondiaux pour assurer notre désenclavement,

 

- Proposer les outils utiles aux développements de secteurs d’excellence dans la région : permettre l’industrialisation des innovations bretonnes pour activer un cercle vertueux de création d'emplois,

 

- Contribuer à l'essor de l'agriculture raisonnée et durable, des nouvelles ressources alimentaires et à l'innovation du secteur agroalimentaire pour maintenir la Bretagne dans les principales régions agricoles d'Europe,

 

- Promouvoir l’intérêt d’une réunification de la Bretagne et participer au rayonnement de la culture bretonne, ancienne et moderne, à travers son histoire, ses langues, son patrimoine, ses créations et sa gastronomie,

 

- Construire un schéma régional soignant l’équilibre Est-Ouest de la région entre les métropoles Nantes, Rennes, Brest et les villes moyennes du territoire,

 

- Bâtir sans concession un projet politique durable sur le plan écologique, social et économique.

 

En nous appuyant sur nos valeurs humanistes et démocrates, le MoDem du Finistère doit s’ouvrir aux citoyens, associatifs, entrepreneurs, intellectuels et partenaires politiques pour apporter des solutions fortes et un projet pour notre territoire.

 

Dans les trois prochaines années, je proposerai au Conseil Départemental du Finistère et à nos amis démocrates des 4 autres départements bretons de travailler sur les prochaines échéances électorales : municipales, départementales, régionales et européennes, pour que le MoDem devienne une force politique incontournable dans le Finistère et en Bretagne.

 

Le 18 novembre 2017, je sollicite vos suffrages pour que nous mettions en place ensemble cette nouvelle dynamique dans le département. Collectivement, nous ferons rayonner nos valeurs et notre projet politique pour construire un Finistère démocrate, humaniste et écologiste.

 

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram