26 mai 2019 7 26 /05 /mai /2019 22:06

Le Mouvement Démocrate souhaite remercier l’ensemble des électeurs qui ont voté pour la liste Renaissance et permettent à de nombreux députés de rejoindre le parlement européen pour porter une nouvelle dynamique en Europe.

Pour David Guillerm, Président du MoDem du Finistère, « La Bretagne va bénéficier de Marie-Pierre Vedrenne et Pierre Karleskind, deux députés très compétents et connus sur le terrain, pour porter les dossiers de la région à Strasbourg. »

Les cadres bretons du MoDem souhaitent faire rapidement le bilan de ce scrutin européen.

Nous pouvons nous féliciter de la hausse de la participation dans toute l'Europe qui marque une victoire de la démocratie et la volonté des citoyens de s'exprimer sur le projet européen. L’abstention reste cependant encore trop forte et nous devons entendre les invisibles de la République et comprendre leur absence à ce scrutin important.

De leur côté, les populistes font encore des scores très élevés en Europe et notamment en France avec le Rassemblement national. Ces résultats expriment une détresse et de l’inquiétude auquel les députés du MoDem et de Renaissance souhaitent répondre en construisant l’Europe sociale et écologique, l’harmonisation fiscale et la protection de nos frontières communes dans la mondialisation.

« L’Europe doit être capable de répondre aux besoins de liberté, de démocratie et de diversité culturelle européenne » pour Isabelle Le Bal, Vice-présidente du MoDem 29 et conseillère régionale de Bretagne.

De nombreux défis attendent les nouveaux députés européens, notamment en Bretagne. Les députés du Mouvement Démocrate seront au rendez-vous de cette nouvelle mandature pour y répondre.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram