12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 17:53

salon-du-livre.jpgLe Salon du Livre insulaire de l'île d'Ouessant présente depuis 1999 l'actualité de la littérature insulaire francophone. Avec ses amis et partenaires de monde du livre des îles ultra-marines, il permet au public pendant le salon de rencontrer des éditeurs et des écrivains venus des deux hémisphères.

 

 

Isabelle Le Bal et l'équipage de CALI vous invitent pour cette année 2011 à découvrir la 13e édition du Salon:



Les îles en M', mille îles qu'on aime, les mythes littéraires inspirés de l'amour et des îles, au programme de ce rendez-vous unique de la littérature insulaire.



" Nous avons à Ouessant la passion des îles et de la littérature, une envie joyeuse de vous faire découvrir livres et écrivains à chaque salon du livre, vous faire partager les livres et les îles qu'on aime. Les îles en M' ? Aussi simple que le nom d'une île qui démarre par la lettre M... M comme... réfléchissez et vous les trouvez ici en Atlantique, dans le Pacifique ou l'Océan Indien... ( Nous avons recensé plus de 140 îles et ilots sur toutes les mers du monde, mais sans doute en avons-nous oublié...). D'un fuseau horaire l'autre, d'un hémisphère à l'autre, nos îles du 6ème continent n'ont pas de frontières par la mer, la littérature non plus. à découvrir au fil des mois sur le site du Salon, les rendez-vous programmés sur l'île d'Ouessant ou sur l'île virtuelle. vos idées sont les bienvenues, un seul conseil : pensez à réserver votre bateau ! "



Découvrez pendant le Salon, des auteurs, des livres et le "prix du livre insulaire" récompensant les nouveautés parues dans l'année, il met en lumière les auteurs et les éditeurs, en défendant la création littéraire francophone et en langues régionales.

 

Salon gratuit du samedi 20 au mercredi 24 août 2011.



Voir le site du Salon du Livre insulaire.

Voir le site du groupe Facebook des amis du Salon.

 

salon.jpg

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

isabelle Le Bal 29/06/2011 08:21



Merci David !



David Guillerm 29/06/2011 11:45



;-)



       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram