29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 17:23


On peut enfin se féliciter d’une importante avancée en termes de politique environnementale française. Depuis des années, de nombreux pays européens ont accepté l’idée que les pollueurs doivent payer plus que de simples indemnités pour les dégâts qu’ils provoquent sur l’environnement. La France, qui est toujours à la traine en termes d’environnement, a enfin fait un grand pas pour celui-ci.

En effet, les municipalités, les départements, les régions…vont pouvoir enfin porter plaintes contre les entreprises qui polluent sur leur territoire afin d’être payer pour les préjudices causés. Cette argent, on peut l’espérer, servira à des programmes en direction de l’environnement, des énergies renouvelables et de l’innovation écologique.

Ainsi, le principe pollueur-payeur, s’il est bien appliqué, devrait nous permettre d’intégrer un cercle vertueux car l’entreprise qui doit payer beaucoup, parce qu’elle pollue, tentera de moins polluer. Ce principe devrait donc signifier la fin de la pollution facile et pas cher ce qui est une avancée notable.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram