15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 11:14

L'université de rentrée du Mouvement Démocrate s'est ouverte sous le soleil de Cap Estérel. Plus de mille deux cents participants sont déjà arrivés à l'Université de rentrée du Mouvement Démocrate qui s'ouvre aujourd'hui vendredi 5 septembre à Cap Estérel. Au cours de son discours d'ouverture, François Bayrou a affirmé vendredi sa volonté de faire du Mouvement Démocrate une "force de résistance et de repère", après avoir une nouvelle fois dénoncé "l'injustice" et "l'arbitraire" des décisions prises par Nicolas Sarkozy et le gouvernement...

... "Nous sommes la force politique qui va dire à ceux qui nous gouvernent, au nom des Français, que la France, c'est un peuple de citoyens, et pas un peuple de sujets", a-t-il lancé sous les applaudissements, devant quelque 1.200 militants.
"Nous avons une certaine idée de la justice et de la République", "nous refusons l'injustice et l'arbitraire", a-t-il ajouté, après avoir dressé une nouvelle charge contre le financement du RSA, le fichier Edvige, la gestion du dossier Tapie et la sanction de chef de la sécurité en Corse après l'occupation de la villa de Christian Clavier, un proche du chef de l'Etat.
"La politique française étant ce qu'elle est, la situation du parti socialiste étant ce qu'elle est (...), nous qui sommes Républicains, qui avons une haute idée de ce que la démocratie doit être, il faut que nous soyons capables, au nom des Français, de dire non", a-t-il ajouté. Le MoDem doit être "une force de résistance et un repère pour l'avenir".
"Il est important de dire non, il faut aussi savoir dire oui", a ajouté l'ex-candidat à la présidentielle.
Il faut "assumer ce qui doit être la part d'opposition et la part de propositions", a-t-il ajouté, en prévoyant au cours du week-end de "tracer les lignes principales" du projet de société "que la France cherchera lorsqu'elle voudra trouver une issue à la situation bloquée dans laquelle elle se trouvera".

L'Université de Rentrée 2008 s'est déroulée du vendredi 5 sptembre au dimanche 7 septembre sur le site de Cap Estérel à Saint Raphael.

-Vous trouverez le programme, la liste des intervenants, ainsi que toutes les informations pratiques concernant votre hébergement et votre séjour à Cap Estérel sur le site de l'Université de rentrée 2008 à l'adresse http://ur2008.mouvementdemocrate.fr

-Chaque jour, retrouvez l'ambiance en direct de l'Université de rentrée du Mouvement Démocrate grâce à nos blogueurs qui vous feront partager leurs impressions sur le blog : www.universitemodem2008.com

-Pour accéder aux vidéos et aux comptes-rendus des principaux forums et ateliers, cliquez sur le lien ci-dessous
.
Lien(s) :CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER LES INTERVENTIONS ET VIDEOS DE L'UNIVERSITE

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Mouvement Démocrate
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram