18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 22:13


Nous élisons Samedi 27 Septembre nos futures instances départementales partout en France. Ces nouvelles équipes permettront à notre mouvement d’être pleinement structuré pour travailler sur notre projet démocrate et partir en conquête électorale.

 

Nous avons actuellement quatre listes pour la présidence départementale dans le Finistère. Ces listes sont composées d’un candidat à la présidence (tête de liste) et de quatre candidats au poste de vice-président, les élections étant proportionnelles.

 

Les têtes de liste sont Jean-Pierre Marc, Isabelle Le Bal, André Lesven et Pierre Donnars. Je m’adresse particulièrement à eux en tant que futur président départemental.

 

Sans jamais dénigrer le travail de l’équipe en place, je constate que la nouvelle équipe aura beaucoup de travail car je note le fait que certains adhérents sont actuellement déçus par le mouvement départemental. Cela s’explique par plusieurs facteurs ; Nous vivions jusqu’à présent sur les structures de l’UDF avec certains réflexes propres à ces structures (alliances, manque de démocratie, façon de faire…). La mise en place du Mouvement Démocrate n’a pas toujours été facile pour les militants mais nous arrivons à sa phase finale et nous pouvons en être rassurés.

 

Pour la nouvelle présidence, j’espère que celle-ci sera sensible à des points qui tiennent aux militants. Ainsi, sur la vie du mouvement, j’apporte le souhait d’une plus grande efficacité tant structurelle que relationnelle. Les adhérents doivent être régulièrement contactés et mis à jour des actualités départementales, régionales voir nationales.

 

J’attends également une organisation internet efficace pour travailler sur le projet démocrate et pour occuper le terrain et ainsi rencontrer la population et les nouveaux adhérents. Sur la question des investitures, nous attendons bien sûr beaucoup de démocratie, et des désignations claires et transparentes.

 

Enfin, pour ce qui est de communication, celle-ci devra être organisée mais également encadrée par le bureau départemental pour que la voix du MoDem porte loin et de façon cohérente.

 

Nous organisons, les Jeunes Démocrates du Finistère, un débat entre les listes candidates à la présidence départementale afin que chacun puisse connaître les positions des candidats et puisse confronter ces positions entre elles.

 

Débat entre les 4 candidats

Dimanche 21 Septembre

A 15h

A l’Hôtel Bon Accueil à Port Launay

 

Pour toutes informations

David Guillerm

06 42 81 89 56

dguillerm@hotmail.fr

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Finistère
commenter cet article

commentaires

ta chtite soeur préférée(farah) 22/09/2008 19:07

trop cool aller le mouvement democrate
vive BAYROU
je t'aime mon grand frere
bisous bisous
farah

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram