10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 15:15

La réunion a commencé par une distribution du magazine des Jeunes Démocrates « Les Temps MoDem ». D’ailleurs, il m’en reste pour ceux qui ne l’ont pas eu, il faudra me le signaler.

 
Ensuite, nous avons fait un bref résumé de la première Conférence Nationale du Mouvement Démocrate où deux membres des Jeunes Démocrates du Finistère étaient présents. Conférence qui aura, je le crois, motivé tout le monde pour continuer et proposer un projet humaniste alternatif au capitalisme et au socialisme qui sont dépassés.

 
Discussion à propos du site internet des Jeunes Démocrates du Finistère, celui-ci se fera très certainement en relation avec le site départemental (discussion en cours).

 
Nous nous sommes également concerté sur la mise en place du planning des Jeunes et des futures réunions.

 
Ainsi, Nous avons fait un bilan provisoire du Finistère Tour avec la distribution d’une partie des comptes-rendus (Santé, Travail…) que vous pouvez retrouver sur le blog de la Tournée et nous avons discuté des prochaines étapes. Cependant, le planning du mouvement départemental se mettant en place, nous sommes plus ou moins bloqués pour définir des dates exactes.

 
Nous devons ainsi faire étape à Châteauneuf-du-Faou pour un débat sur l’agriculture et nous devons organiser un débat sur le 5e risque en relation avec la FNAPAEF.Nous avons quelques incertitudes sur les dates de ces deux débats.

 
Par rapport aux futures échéances européennes et au projet du MoDem sur l’Europe, nous organisons avec le mouvement national et départemental une commission délocalisée sur le thème l’Europe et les Jeunes dirigé par Quitterie Delmas à Quimperlé le Samedi 13 et le Dimanche 14 Décembre.

 
Pour la commission délocalisée, le thème porte sur les Jeunes et l’Europe. Comment remettre l’Europe au cœur de la pensée des Jeunes ? Comment redonner envie aux Jeunes d’Europe ? Les moyens peuvent être sur le fond comme sur la forme (au niveau de la campagne européenne).

 
Je demande à chacun de faire des contributions ou d’y réfléchir pour la prochaine réunion des Jeunes Démocrates. Si vous ne pouvez pas y être, vous pouvez m’envoyer vos contributions. Nous devons également, lors de notre prochaine réunion, réfléchir à la mise en place de la commission, organisation, distribution de tâche. Nous allons essayer de nous inspirer de la nuit démocrate par contact direct, vidéoconférence (msn, skype) avec les militants de France entière qui participent à cette commission.

 
Je reste disponible pour toute question de votre part.

 
Notre réflexion lors de cette réunion s’est portée sur la future campagne européenne où toutes les initiatives personnelles sont les bienvenues pour proposer des évènements, organiser des cafés démocrates, etc.…

 
En ce qui concerne le projet « Europe », je vous invite à vous inscrire aux différentes commissions où vous pourrez envoyer des contributions, discuter…Pour vous inscrire aux commissions, demandez moi l’adresse. Et aussi Site du Projet Europe des Démocrates.

 
Planning :

 
-Vendredi 14 Novembre, Réunion du Conseil Départemental (pour les conseillers) au Bon Accueil de port Launay à 20h.

  
-Vendredi 28 Novembre, élections des délégués de circonscriptions à partir de 20h dans chaque circonscription. (notre réunion du 28 annulée, je propose de la faire le 29).

 
-Samedi 29 Novembre, Réunion des Jeunes Démocrates en début d’après-midi ? (j’ai réunion du Bureau Départemental le matin).

 
-Vendredi 12 Décembre, Réunion et fin des préparatifs de la commission délocalisée.

 
-Samedi 13 et Dimanche 14 Décembre, commission délocalisé sur l’Europe et les Jeunes dirigée par Quitterie Delmas à Quimperlé.


David Guillerm.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Jeunes Démocrates
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram