8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 11:31



Cliquez sur le lien suivant pour retrouver le compte rendu du premier bureau départemental du Mouvement Démocrate du Finistère.


Je note que la Présidence à décider de continuer une polémique qui n'a plus de sens aujourd'hui.

Voici ce qui est écrit:

  • Venue de C. Le Page à Brest lundi 1 décembre (18 H – Foyer laïc Saint-Marc), à l'invitation des Jeunes Démocrates

Problèmes soulevés :

- Modalités d'organisation : quel public visé ? qui accueille ? communication-presse ?

-  Aucun élu invité ! (E. Morrucci)

-  Mise à l'écart de la Présidence dans la gestion de l'événement (A. Lesven)

Conclusion

-  Nécessité de coordination entre le groupe des jeunes et la Présidence pour   une organisation « stratégique » efficace.

-       Les Jeunes par la voix de D. Guillerm, revendiquent cependant leur autonomie et une certaine liberté de mouvement indépendante de la Présidence.


Tout d'abord, je voudrai signaler que comme il est dit en fin de paragraphe, les Jeunes Démocrates ont une certaine autonomie d'organisation et que l'évènement à été organisé par nous-même. Ainsi, l'accueil, la communication, le public... tout ceci a été géré par les jeunes.

Corinne Lepage l'a d'ailleurs très bien dit, elle est venue sur invitation des Jeunes Démocrates du Finistère et le public a été au rendez-vous de cette rencontre.

Je n'aime pas cette façon de marquer les choses, "Auncun élu invité", ce qui est faux. On ne peut pas généralisé à un élu qui a eu des problèmes d'adresse electronique! Il y avait des élus lors de la venue de Corinne Lepage et si toutes les invitations n'ont pas été envoyé, il faudra s'adresser à la Présidence Départementale.

La venue de Corinne Lepage a été un des nombreux exemples de l'efficacité des Jeunes Démocrates dans l'organisation d'événement.

Partager cet article

commentaires

Laurence 10/12/2008 12:54

Polémique bien inutile en effet : Corinne Lepage a accepté l'invitation des Jeunes Démocrates, c'est donc que la démarche était intéressante. Les plaintes concernant l'absence d'invitation pour certains sont assez peu fondées, les sites du Modem 29 et du Président des Jeunes ayant largement diffusé l'information en plus des invitations par mail. A chacun de se servir de ces outils pour suivre l'actualité du mouvement départemental. J'en profite pour souligner l'effort réalisé dans la communication : élus ou non-élus ont également accès à ce type d'informations !

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram