14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 18:38


Le Groupe UDF-Modem du Conseil régional de Bretagne présentera, à l’exécutif du Conseil Régional, pour vote, lors de la prochaine session des 18 et 19 décembre, la motion suivante en faveur de la réunification de la Bretagne :


« Le Conseil Régional de Bretagne  se réjouit de la perspective d’évolution institutionnelle proposée par le Président de la République lors du congrès des Maires, au sujet de la redéfinition du périmètre territorial des régions et du possible retour de Nantes et de son département la Loire-Atlantique en Bretagne.


Fidèle à son engagement plusieurs fois manifesté, le Conseil Régional de Bretagne demande au Président de la République d’organiser, dans le prolongement de la réforme territoriale, un référendum au cours de l’année 2009, afin de permettre aux habitants de Loire-Atlantique d’exprimer leur désir de rejoindre leur région d’origine, et à la région Bretagne ainsi redessiné, d’acquérir son potentiel de développement de grande région d’Europe. »

(membres du groupe UDF-MoDem: Bruno Joncour, Maire de Saint-Brieuc ; Bernard Marboeuf, Maire de Lécousse ;  Anne-Marie Crolais ; Marie-Françoise Droniou ; Isabelle Le Bal, conseillère municipale de Quimper ; Fabrice Loher, conseiller municipal de Lorient ; Louis Caradec).


La réunification de la Bretagne s'inscrit dans la logique d'une Europe des régions. L'Europe des régions, c'est l'Europe qui se base sur les régions pour se construire, pour avancer. Une Bretagne sous sa forme historique permettrait à celle-ci d'acquérir totalement sa place dans l'Europe que le Mouvement Démocrate veut construire.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram