17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 00:01


La réforme Darcos a été repoussée comme chaque réforme qui avait pour ambition de changer le lycée. Repoussée car le conflit avec les lycéens se faisait chaque jour plus grondant. Malgré ce recule, les lycéens n’ont pas l’air décidé à rejoindre leur classe car leur sentiment et que la réforme passera de toute manière (certainement pendant des vacances scolaires).

 

Que peut-on faire pour améliorer une situation qui a chaque réforme se répète ?

 

Le gouvernement a su, lors de sa première année d’exercice, faire preuve d’originalité en mettant en place un Grenelle de l’Environnement à l’échelle nationale. Ce Grenelle qui permit à tous les acteurs de ce domaine de se réunir, de discuter et de débattre afin d’accoucher de texte qui permettront à l’avenir de mettre en place une structure à respecter.

 

Pourquoi ne pas mettre en place un tel Grenelle pour l’Education ? En effet, un Grenelle de l’Education permettrait à tous les acteurs de discuter du futur de l’école et des enjeux du 21e siècle pour celle-ci. Un Grenelle de l’Education permettrait de rendre une réforme légitime car débattu par tous.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Gouvernement
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram