5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 17:00
Le Mouvement Démocrate a pour première vocation de rassembler et nous pouvons nous féliciter que le parti des démocrates arrive à satisfaire cette fonction. En effet, de jour en jour des femmes et des hommes, des élus, des acteurs de terrain nous rejoignent pour construire le parti Humaniste présidé par François Bayrou.

Ainsi, le Mouvement Démocrate a su rassembler les centristes (UDF), les écologistes (CAP21 et le Mouvement écologiste indépendant ), l'Union des républicains radicaux et de nombreuses personnalités:

Jean-Luc Benhamias, Eurodéputé.
Jean-François Kahn, Journaliste
Fadila Mehal, Présidente des Mariannes de la diversité.
Philippe Meyer, Journaliste.
Yann Wehrling, ancien secrétaire national des Verts.
Andrée Munchenbach, Conseillère Générale et Ecologiste indépendante.
Jean-Pierre Rioux, Historien
Vincent Lindon, Acteur.
Etc.

Sans oublier les élus et parlementaires du MoDem que vous pouvez retrouver sur wikipédia.

Le Mouvement Démocrate, de part sa vocation à proposer une nouvelle offre politique, rassemble de plus en plus de français car notre mouvement désire prendre les commandes du pays pour proposer une autre vision. Aujourd'hui de nombreux politiques de l'UMP aiment dire que nous ne sommes qu'une force populiste tandis que d'autres du PS et d'ailleurs affirment que nous sommes sans projet.

Cependant, il semble important de regarder la réalité en face. Nous avons des élus parlementaires, ce qui démontre que nous ne sommes pas populistes car nous intégrons les instances décisionnelles. De plus, la campagne présidentielle de François Bayrou aura su montrer que notre offre politique est avant tout raisonnée et ambitieuse.

Enfin, pour les hypocrites qui nous affirment sans projet. Avouons que ceci est erroné. En effet, il suffit d'observer sur quelles valeurs s'est fondées le Mouvement Démocrate pour savoir que nous avons un projet. Nous nous sommes formés à la suite des Élections Présidentielles de 2007 et notre parti est avant tout basé, non par sur François Bayrou, mais sur son projet présidentiel, ce qui nous apporte une base solide de départ pour notre mouvement.

D'ailleurs, le projet présidentiel de François Bayrou a eu de nombreuses mesures mises en place par Nicolas Sarkozy. Comme quoi, les premiers critiques du MoDem savent reprendre ce qui est bon chez nous.

Partager cet article

commentaires

Pharm90 10/03/2009 09:53

Very nice site!

HL 05/01/2009 21:58

C'est très intéressant, tout ça, mais, à part "rassembler" vous ne dites pas quels sont les projets du MoDem. Quant aux parlementaires de votre groupe, ils ne sont qu'une poignée à l'assemblée nationale. Je ne pense pas que ce soit une fierté !... Bien cordialement - HL

David Guillerm 06/01/2009 14:40



Il me semble pourtant dans l'article que je parle du Projet Démocrate basé sur le projet
présidentiel de 2007. Quand aux actions concrètes, sur le terrain comme au niveau national, on peut observer que les Démocrates sont en mouvement. (Dans le 29, le Finistère-Tour. Au niveau
national, le recours contre le fichier edvige, les positions de Bayrou, les votes de nos parlementaires...)

Quand à la question des parlementaires, effecitvement nous n'en n'avons pour l'instant pas encore énormement à l'Assemblée Nationale mais cela s'explique nécéssairement par le mode de scrutin
français. Cependant, n'oublions pas que l'Assemblée Nationale ne regroupe pas tous les parlementaires (le Mouvement Démocrate au niveau parlementaire c'est 3 Députés, 13 Sénateurs et 7
Eurodéputés. A cela, il faut ajouter les milliers d'élus locaux que nous comptons ).




       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram