11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 23:58
Dimanche avait lieu à Douarnenez (Finistère), le 1e tour d'une  Cantonale Partielle. En effet, Philippe Paul, maire UMP de Douarnenez et sénateur depuis septembre 2008, a du abandonner son siège de conseiller général pour cause de cumul des mandats.

 Six candidats étaient en lice pour ce scrutin:

-Jean Cathala  pour des Verts
Bernard Conan pour le Mouvement Démocrate
Erwan Le Floch, candidat Divers-Droite ;
Hervé Fourn pour le PS ;
Hugues Tupin, l’alliance PC - Divers-Gauche
Arnaud Vannier, candidat du mouvement régionaliste Breizhistance.

C'est Erwan Le Floch qui arrive en tête pour ce premier tour avec 38,55% des voix et il affrontera au deuxième tour le candidat divers gauche Hugues Tupin crédité de 18,77% des voix. Bien que distancé au premier tour, Hugues Tupin peut compter sur d'importantes réserves de voix à gauche. Le socialiste Hervé Fourn a remporté 17,91% des suffrages, le candidat des Verts Jean Cathala 9,31%. Le report de voix des électeurs du candidat Modem Bernard Conan, crédité de 11,19% des voix, sera déterminant.

Bravo à Bernard Conan qui pour une campagne si courte a su mobiliser les électeurs du Mouvement Démocrate, présidé par François Bayrou, autour de son programme humaniste et novateur.

Le score de Bernard Conan est encourageant car c'était la première fois que le MoDem (depuis sa création ) avait ses couleurs portées dans la ville de Douarnenez.

Tous les résultats détaillés du premier tour.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram