Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 16:00

Voici la dépêche afp.

——–

Des personnalités issues de la société civile tels que le journaliste Jean-François Kahn, le directeur général du Credoc Robert Rochefort et la chercheuse Sylvie Goulard font partie des têtes de listes du Mouvement Démocrate (MoDem) aux européennes du 7 juin, a-t-on appris mercredi auprès du parti. 


Des piliers du MoDem telles que Marielle de Sarnez (Ile-de-France), Corinne Lepage (Nord-Ouest) et Jean-Luc Bennahmias (Sud-Est) figurent également parmi les têtes de liste désignées lors d’un bureau exécutif mardi soir.


Les adhérents du parti sont appelés à approuver ces choix lors d’un vote par internet de mercredi soir à samedi, a indiqué à l’AFP Jean-Marie Vanlerenberghe, responsable du groupe de travail sur la préparation des européennes.

Jean-François Kahn, fondateur de l’Evénement du Jeudi puis co-fondateur de Marianne, dirigera la liste du MoDem dans la circonscription de l’Est, avec en numéro deux l’eurodéputée sortante Nathalie Griesbeck et en numéro trois l’ancien secrétaire national des Verts Yann Wehrling, qui a adhéré en novembre au MoDem.


Le directeur général du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc), Robert Rochefort, sera tête de liste dans le Sud-Ouest, avec en numéro deux l’eurodéputée sortante Anne Laperrouze.

Sylvie Goulard, présidente du Mouvement européen France et ancienne conseillère de Romano Prodi lorsqu’il présidait la Commission européenne mènera pour sa part la liste MoDem dans l’Ouest. La chercheuse associée au CERI-Sciences-Po aura en numéro deux le maire MoDem de Saint-Brieuc Bruno Joncour.


En Ile-de-France, la liste sera dirigée par l’eurodéputée sortante Marielle de Sarnez, avec le député européen sortant Bernard Lehideux en deux, et la présidente-fondatrice de l’association des Marianne de la Diversité, Fadila Mehal, en trois.


Dans le Nord-Ouest, l’ancienne ministre de l’environnement Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem, sera tête de liste avec le maire de Saint-André-lez-Lille (Nord) Olivier Henno en numéro deux.


L’ex-Verts Jean-Luc Bennahmias, eurodéputé sortant, dirigera la liste MoDem dans le sud-est, avec en numéro deux la conseillère régionale Fabienne Faure et l’ex-député Gilles Artigues en trois.


L’eurodéputé sortant Jean-Marie Beaupuy dirigera la liste dans le Centre, avec en numéro deux Cherifa Adaissi, ex-maire adjointe de Blois.


Le MoDem présentera ces duos et trios dimanche lors d’une conférence nationale à la Mutualité à Paris, où son président François Bayrou donnera le coup d’envoi de la campagne.

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local