24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 10:00

En cette rentrée politique 2010, après un été riche de faits médiatiques, les Jeunes Démocrates vous invitent à leur Université d’été qui se déroulera le week-end du 28 et 29 aout à la maison du Ronceray à Rennes en Ille-et-Vilaine.


Cet évènement sera l’occasion de lancer la rentrée politique du Mouvement Démocrate breton avec une entrée libre et des conférences débats sur les thèmes de l’Europe,  de l’engagement politique, des élections cantonales, de la jeunesse, de l’économie et du social.


Les JDem bretons tiennent également à mettre en évidence les 3 enjeux de leur rentrée politique en Bretagne :

 

  • Il nous faudra remobiliser les citoyens autour de l’Union européenne, de la décentralisation, de l’économie-sociale et du développement durable :

Face à un pouvoir national allant tous les jours vers plus d’excès verbaux et d’éphémère, nous devons aujourd’hui plus que jamais, affirmer notre positionnement, sans dogmatisme et sans démagogie ; le MoDem, sur les grands sujets de ces derniers mois, a avancé des propositions concrètes et constructives: retraites, sécurité, etc.  


  • Il nous faudra nous rassembler autour d’un pacte moral pour une revalorisation de la politique et de l’engagement citoyen :

Les élections cantonales auront lieu au début de l’année 2011. Nous sommes, les Jeunes Démocrates de Bretagne, favorables à la construction d’un rassemblement des forces démocrates, écologistes, régionalistes et centristes de Bretagne autour d’un projet commun pour les bretons et la dynamique régionale.


Nous avons, avec des personnalités comme Christian Troadec,  Thierry Benoit, Guy Hascoët, Yannick Jadot; avec des mouvements comme l’Alliance Ecologiste Indépendante, l’Alliance Fédéraliste Bretonne, avec des citoyens engagés et sans étiquette, avec des élus municipaux, de nombreux points communs.

 

  • Il nous faudra affirmer un projet fort pour la Bretagne et ses départements :

Nous défendons l’idée d’une Bretagne innovante, fière de ses racines et portée sur l’avenir. D’une Bretagne engagée dans la construction européenne, qui protège ses emplois tout en étant, dynamique, novatrice,  et pionnière dans la création de métiers nouveaux.  Nous avons la capacité de faire demain, partout dans notre région, des groupes cohérents au côté de personnalités comme Jean-Yves Cozan ou encore Jean-Marc Lecerf, afin de faire avancer notre région et ses concitoyens.


Le weekend prochain, nous tiendrons donc notre Université d’été à Rennes. Lors de cet évènement, nous convions toutes les femmes et tous les hommes engagés à faire bouger la Bretagne à nous rejoindre et à participer aux débats, aux rencontres et à la construction d’une région en pointe pour demain.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram