4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 10:00


La civilisation humaine a voulu être depuis sa naissance le maitre de la planète. Aujourd'hui, on ne compte pas les catastrophes qu'elle a engendré avec la disparition de nombreuses espèces animales et végétales. Le réchauffement climatique annonce un avenir encore plus sombre pour notre planète, notre maison à tous. C'est la diversité vivante de la Terre qui est menacé et peut être même l'existence de l'Homme.

Nous pouvons nous demander si certains ne se satisferaient pas d'un monde où seul survivraient les espèces nécéssaires à l'homme comme les poules, les vaches et autres animaux productivistes. Ce n'est pas mon cas et j'estime que la diversité vivante doit être protégée, c'est notre devoir à tous car c'est un patrimoine exceptionnel issu de plusieurs millions d'années d'évolutions.

Le 5 Juin, nous avons tous rendez-vous avec la planète. En effet, lors de cette journée de l'environnement, un film magique sera diffusé dans plus de 100 pays de façon la plus gratuite possible!
HOME, le film de Yann Arthus Bertrand est un formidable reportage sur la planète Terre et l'Homme.

Le but de ce film est clair. Permettre à chacun de réaliser à quel point la richesse de la Terre est grande et pourquoi il faut protéger notre patrimoine à tous.

HOME sera disponible gratuitement sur internet, il sera diffusé dans de nombreuses villes gratuitement ainsi que dans de nombreux cinémas de France et du Monde. Enfin, il sera diffusé sur France 2 en prime time.

Le 5 Juin, soyez au rendez-vous avec la Terre et faites que cet évènement ne soit pas vain. Engagez vous pour la planète et son patrimoine.

Retrouvez toutes les infos sur le film HOME.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Agenda
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram