9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 09:56

François Bayrou "regrette l'affrontement" avec Cohn-Bendit
Vidéo envoyée par Europe1fr

Le président du MoDem a reconnu mardi sur Europe 1 avoir commis des erreurs dans la campagne des européennes.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Europe
commenter cet article

commentaires

yoann Geny 09/06/2009 17:21

Chaque épisode "de ces paroles de bas étage" qui bouleverse l'opinion publique questionne et nous renvoie aux fondements mêmes de notre engagement politique.

Un engageement politique où le développement de l'esprit critique, de la lutte contre l'aliénation, de la destruction des stéréotypes crétinisants sont les piliers de la réflexion.

Cela aurait permis aux gens de pousser l'analyse un peu plus loin que ce que leur dictaient les émissions de télévision.

Je ne donne aucune raison à ce débat qui à ce niveau laisse perplexe tant il est dogmatique et peu enrichissant, maintenant qui n'a jamais tenu ces émotions comme moteur de son engagement ?

D'autre part, hier on vous raconte que le petit Paul 6 ans s'est fait violer par son Beau Père tout le monde va s'en émouvoir, les gens vont être profondément choqué, mêmes certains réclameront la peine de mort.

Maintenant qu'un homme écrive :
Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi,
et pas d'autres gosses?' Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même",

et ceci :
J'avais besoin d'être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu'ils dépendent de moi"

Cela ne choque visiblement pas grand monde , c'est passé aux oubliettes ...

Raisonnement critique ? Ou Grand Bazar ...

David Guillerm 10/06/2009 12:49


Bien sûr, nous sommes d'accord!


yl74 09/06/2009 12:57

Cela peut arriver à tout le monde de dérapper. Soit.
Mais on ne peut nier que F Bayrou a fait capoter le redécollage du Modem...
Le Modem ( et toutes ses énergies vives) doit être vigilant et apprendre à exister avec ou sans F Bayrou, qui véhicule les bonnes idées, mais n'a probablement pas la personnalité pour convaincre au plan national.

http://citoyens-a-nous-d-agir.over-blog.net/

David Guillerm 10/06/2009 12:48


François Bayrou a peut être fait caôter le redecollage du MoDem mais n'oublions pas que c'est lui qui a fait le décollage du MoDem. La strategie pour ces elections européennes a
nécéssairement été mauvaise et le livre de françois bayrou a occulté notre campagne européenne qui sur le terrain était réelle.

Cette election permettra sans doute de ce remettre en question et de corriger une strategie afin qu'elle soit gagnante pour le MoDem.

Enfin, bien sûr qu'il faut construire notre parti pour que celui-ci existe au-delà de François Bayrou, c'est là tout l'enjeux pour que nos valeurs s'installent dans la société.


       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram