16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 10:00

Le Festival des Vieilles Charrues démarre aujourd’hui et c’est un peu le coup d’envois des multiples activités que réservent l’été. La décompression sera de courte durée car nous n’avons pas le temps de chômer.

 

Le Festival de Cornouaille va ainsi démarrer avant la fin des Vieilles mais ce n’est pas seulement les Festivals qui vont occuper notre été. En effet, du 25 au 27 Juillet auront lieu les Universités d’été des Jeunes Démocrates de Bretagne, ce qui sera l’occasion de faire connaissance et de travailler sur le thème de la Bretagne.

 

Nous avons également du travail au Mouvement Démocrate car nous devons nous remettre en ordre de marche pour qu’une dynamique soit relancée, ce qui est une condition nécessaire pour que notre idée de la Bretagne devienne l’idée générale.

 

Les Régionales de 2010 sont une élection formidable car elles vont enfin mettre en avant notre région dans les enjeux électoraux. Trop souvent, la Bretagne a effectivement été ignorée.

 

De plus, l’intérêt du MoDem est d’être présent aux régionales car nous défendons un modèle de société régionaliste. La décentralisation de certain pouvoir est une nécessité et les démocrates bretons le défendront lors de ce scrutin.

 

La fin Aout sera marqué par le 11e Salon du Livre Insulaire qui a lieu tous les ans sur Ouessant. Ce sera l’occasion de visiter le « caillou » du Finistère où vivent d’irréductibles bretons.

 

A noter enfin que la fin de l’été sera marquée par la rentrée des « classes » lors de l’Université de Rentrée du Mouvement Démocrate à la Grande Motte. La prochaine Université de Rentrée se fera en Bretagne ? On peut toujours espérer que ca se réalisera un jour!

 

 

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram