22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 10:00

Dans une lettre adressée à Daniel Cohn-Bendit, le président du MoDem, François Bayrou, expose sa vision d’un « parlement de l’alternance ». Le leader d’Europe Ecologie venait juste de se prononcer en faveur d’un rassemblement pour les élections présidentielles de 2012.

Le ton était monté entre les deux hommes politiques sur le plateau de l’émission A vous de juger à l’occasion des dernières élections européennes. « Il m'a envoyé un mot pour m'expliquer certaines choses. Pour moi, la page était tournée assez rapidement, ce sont des épiphénomènes de la politique », a indiqué l’écologiste.


Daniel Cohn-Bendit à précisé qu’il était pour un rassemblement mais pas pour « un grand parti ». Selon lui, « ce rassemblement ce n'est pas l'unité de la gauche, ce n'est pas la gauche plurielle, c'est un rassemblement écologique, social et démocratique et il faut l'inventer ».


L’écologiste souhaite « un rassemblement où on appelle les citoyens, qu'ils soient socialistes, communistes, du MoDem, ou d'Europe Ecologie, à rejoindre et à faire émerger quelque chose de nouveau, pas un parti, mais une forme politique qui permet aux citoyens de s'identifier contre l'omniprésident ».

Hélène Toutchkov, developpementdurable.com

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram