27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 10:00

PARIS - Les "amis d'Europe-écologie", association qui entend faire la jonction entre le groupement qui a réussi une percée aux européennes et la structure qui pourrait lui succéder, organise dimanche une "folle journée" avec Verts, Cap21, MoDem, notamment sur le climat.


Pas d'UMP invité à cette "folle journée" organisée à Paris, a tenu à souligner samedi auprès de l'AFP Gaby Cohn-Bendit, président de l'association et frère aîné de Dany, chef de file qui a entraîné Europe Ecologie vers un remarquable 16,28% des voix le 7 juin.


Cependant, les "Amis" ont convié le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo pour faire le point sur Pittsburgh. Un ministre "avec lequel j'ai milité à Génération écologie à sa création, lorsque Brice Lalonde son fondateur, était au gouvernement de Michel Rocard", se plaît à souligner Gaby Cohn-Bendit.


Son association (quelques centaines d'ahdérents) est, relève-t-il encore, "biodégradable" et a vocation à se dissoudre dès qu'Europe-écologie se remettra en place dans une configuration post-élections européennes.

(©AFP / 26 septembre 2009 16h31)

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram