29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 10:00


Le Samedi 19 et Dimanche 20 Septembre avait lieu la première Convention Régionale des
Jeunes Démocrates de Bretagne. Cette Convention s’est déroulée à Ploërmel également surnommé « Centre historique de la Bretagne réunie ».

 

Le but de ce rassemblement n’était autre que d’officialiser la Fusion des Fédérations Départementales des Jeunes Démocrates en une grande Fédération Régionale. Et c’est avec succès que ce weekend s’est déroulé car le Président des Jeunes Démocrates de Loire-Atlantique a accepté de devenir membre observateur de cette nouvelle entité afin de continuer le débat de la réunification.

 

Nous sommes donc la première fédération entièrement régionale de France a voir le jour au sein des Jeunes Démocrates. Notre objectif est double : affirmer l’échelle régionale que nous défendons au sein du Mouvement Démocrate mais également l’échelle locale avec la mise en place des comités locaux de Jeunes Démocrates.

 

De plus, lors de cette Convention, nous n’avons pas parlé que structure. Ainsi, nous avons eu l’occasion d’échanger avec les conseillers régionaux : Fabrice Loher, Isabelle Le Bal et Bernard Marboeuf ; des grandes questions bretonnes et des prochaines élections régionales.

 

Une rencontre était également organisée avec les élus locaux MoDem de Ploërmel dont Arnaud Le Piouf  (1e adjoint au Maire) qui a pu nous parler de cette fameuse ville de 8000 habitants qui vit l'arrivée de dizaines de caméras de surveillance et de la statue de 9 mètres de Jean-Paul II sous la mandature de Paul Anselin, maire UMP. 

 

Aujourd’hui, la ville n’est plus dirigée par Paul Anselin, qui, par les évènements cités au dessus et bien d’autres, a endetté la ville de manière considérable.

 

Je ressort, pour ma part, extrêmement motivé de cette Convention car les questions régionales sont passionnantes, que les élus du Pays de Ploërmel nous ont prouvé qu’un discours juste et humain était la clé et enfin parce que le travail d’équipe qui s’annonce au sein des Jeunes Démocrates de Bretagne me motive.

 

A noter que pour ma part, je suis chargé du pôle Actions/Evènements pour les Jeunes Démocrates de Bretagne et que de nombreux projets sont déjà lancés. A suivre donc.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram