28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 12:04


"L'idée, c'est de casser les clivages gauche-droite sur des questions essentielles comme le climat. Créons des nouvelles majorités", a rendu compte Franck Laval, porte-parole des amis d'Europe Ecologie, organisateur la veille à Paris une rencontre trans-partisane.


Lors d'un débat public avec le ministre de l'Ecologie, M. Cohn-Bendit a demandé au ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo "qu'on soit concret et virulent sur le climat avant le sommet de Copenhague" en décembre.


"Dany" a aussi lancé à Martin Hirsch, le Haut-Commissaire aux Solidarités actives de Nicolas Sarkozy, qu'il aurait fait une très belle tête de liste d'Europe Ecologie.


La députée européenne Marielle de Sarnez (MoDem) a participé à la réunion, de même que Corinne Lepage (Cap 21, membre du MoDem). Cette dernière a salué Europe-Ecologie qui a "le vent en poupe".


Les amis d'Europe-Ecologie ont également reçu le député de Paris Christophe Caresche. Membre du pôle écologique du PS, Jean-Christophe Cambadélis vient de lancer à l'Assemblée un "groupe d'action parlementaire" avec les trois députés Verts. Une initiative qui a reçu un accueil sans chaleur de la part du chef du groupe PS Jean-Marc Ayrault.


L'association des amis d'Europe-Ecologie est présidée par le frère de Daniel Cohn-Bendit, Gaby.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram