3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 10:10

La Convention Régionale de la Région Bretagne a lieu aujourd'hui, Samedi 3 Octobre. Cette Convention a pour but de rassembler tous les adhérents et militants du Mouvement Démocrate de Bretagne à Pontivy (Centre des Congrès) lors d'une grande Assemblée Générale à 15h45. Nous serons, les membres de chaque bureau départemental, auparavant réuni lors d'un grand bureau régional à 14 H.

Les enjeux de cette Convention sont multiples. Tout d'abord, ce genre d'évènement permet de se rassembler et de rencontrer des militants de toute la région et des compétences au sein de notre mouvement. De plus, au moment où les sondages nous placent très bas, nous avons le devoir de nous mettre tous au boulot car nous partirons de loin. Le résultat des Européennes semblent encore peser sur notre image ainsi que le manque de personnalités médiatiques.

La Campagne des Elections Régionales de Mars 2010 sera une campagne difficile mais c'est à nous d'en faire un évènement joyeux et motivant. Comme le dit Isabelle Le Bal, Conseillère Régionale de Bretagne, notre seule l'imite est notre imagination. Nous devons avoir une politique visionnaire mais pour cela elle doit faire appel à notre imagination.

La Convention Régionale permettra également de poser les bases de notre programme afin que chaque militant et sympathisant du MoDem puissent proposer ces idées et faire ses recherches. Certains éléments du programme peuvent déjà être connus dans les grandes lignes car ils découlent de nos valeurs.

Le Mouvement Démocrate de Bretagne défend l'Europe des Régions avec des régions fortes. C'est donc naturellement qu'il défend la Réunification de la Bretagne dans une logique de réforme globale des collectivités. De plus, nous sommes pour la décentralisation au profit des régions avec un fort pouvoir d'initiative de la part de celle-ci.

Les Jeunes Démocrates de Bretagne seront présents lors de cette Convention et compte participer activement à la préparation des Elections Régionales qui devraient passionner tous les bretons dignes de ce nom!

Enfin, les Jeunes Démocrates de Bretagne seront sur le terrain lors de ces Elections et comptent en être un des moteurs lors d'évènements médiatiques et festifs. De plus, nous mettrons en place notre propre programme afin de faire ressortir des idées qui pourront par la suite s'associer au programme du MoDem-breton.

 

Partager cet article

commentaires

Remi Nedelec 04/10/2009 13:50


Les sondages, les sondages... A y regarder de plus près, ce n'est pas trop la peine de s'en faire : d'une part, le dernier a été acheté par Le Figaro dont on peut douter sérieusement de
l'indépendance, ensuite il a été réalisé nationalement, ce qui est complètement absurde tant la morphologie des Régions est variée, enfin, à 6 mois des élections dont les 3/4 de la population
ignore jusqu'à l'existence, il ne reflète rien sinon un vague relent des Européennes (on ne connait ni programme, ni porteur de projet).

Cessons de nous en tenir aux sondages et concentrons-nous sur le rôle de l'homme politique : c'est d'un projet qu'à besoin la Bretagne, pas de la rubrique people du Figaro.

Ca tombe bien : la Convention du 3 octobre s'inscrivait complètement dans cette démarche. A nous, JDems bretons, de rester vigilant et d'être les aiguillons du renouveau démocrate sur notre
territoire. Notre équipe de choc est prête, il me semble ;)


David Guillerm 04/10/2009 20:52


Je suis tout a fait d'accord avec toi rémi mais si je m'interesse un peu à ce sondage c'est parce qu'il net doit pas nous décourager, bien au contraire. Pour moi, il me donne le sentiment que nous
devons faire de cette campagne un évènement joyeux et engagé.

Je pense que nous devons tous y aller à fond et un tel sondage et une sorte d'avertissement à ceux qui croient qu'il suffit de se tourner les pousses pour faire une bonne campagne.


       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram