5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 10:00


Les quatre bureaux départementaux du MoDem se sont réunis hier, au Palais des Congrès, à Pontivy (56), pour structurer une union régionale.

 

Jusqu'à présent, il n'y avait pas d'organisation officielle du parti au niveau régional. Pour Bruno Joncour, maire de Saint-Brieuc, président du groupe MoDem au conseil régional et président du MoDem des Côtes-d'Armor, «la constitution d'une union régionale et de commissions de travail vont permettre de produire un projet cohérent pour les prochaines élections régionales».

Six commissions

Ces six commissions de travail correspondront à plusieurs thématiques sur lesquelles se bâtiront les propositions du parti lors de la future échéance régionale: développement durable (environnement, transport, énergie, territoires); économie et emploi (agriculture, pêche, tourisme); cohésion sociale (solidarité, habitat, politique de la ville); grands projets (Europe et international); jeunesse et information. Au travers de cette nouvelle union régionale, le MoDem entend faire travailler ensemble des élus déjà expérimentés et d'autres venus plus récemment vers le mouvement. Chaque mouvement départemental désignera un référent dans chacune de ces commissions.

Une convention régionale

La réunion des bureaux était suivie de la convention régionale ouverte à tous les adhérents du MoDem bretons à laquelle 150 personnes ont participé autour du thème: quel avenir pour la Bretagne? Parmi eux, les jeunes démocrates. Ceux-ci sont déjà organisés sur le plan régional depuis deux semaines, avec un président régional, Nicolas Boucher, qui assure: «Nous faisons partie intégrante de cette nouvelle organisation».

Le Télégramme

Partager cet article

commentaires

philippe 10/10/2009 00:05


Bravo bonne initiative et bonne continuation


David Guillerm 10/10/2009 13:51


Merci Philippe! A toi aussi ;)


Marc-Eric 06/10/2009 00:35


C'est la mer, derrière vous, ou la piscine municipale de Pontivy ?


David Guillerm 06/10/2009 13:41



Mdr! C'est la mer derrière nous bien sûr mais cette photo est une photo que j'ai récupéré des Universités de Rentrées du Mouvement Démocrate et ne représente pas la Bretagne.



       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram