6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 10:00

L'Union Européenne a enfin décidé de lancer un vaste programme pour la recherche. L'avenir de notre continent se jouera dans ce domaine car c'est la découverte de nouvelles technologies qui permet d'avancer dans nos sociétés et de proposer de nouveaux produits à fortes valeurs ajoutés.

L'Europe veut massivement investir dans la recherche

L
'Union européenne va lancer cette semaine une campagne destinée à tripler les aides à la recherche dans le domaine de l'énergie, pour les porter à 8 milliards d'euros par an, selon un document rédigé par la Commission que s'est procuré l'agence Reuters.


Au total, au moins 50 milliards d'euros de financements supplémentaires pourraient ainsi être dégagés sur les dix prochaines années. La recherche dédiée à l'énergie solaire pourrait se voir allouer 16 milliards d'euros sur dix ans et jusqu'à 30 "cités intelligentes" économes en énergie pourraient être construites grâce à environ 11 milliards d'euros de crédits spécifiques, selon le document. L'énergie éolienne pourrait recevoir 6 milliards d'euros d'aides sur dix ans et le nucléaire 7 milliards, et 9 milliards pourraient aller à l'énergie produite grâce à la biomasse et aux déchets.

Le Monde

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram