7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 10:00


Récemment
François Bayrou était accueilli à Quito, la capitale équatorienne, pour la 10e édition du Foro de Biarritz, espace de rencontre entre l’Europe et l’Amérique latine.

 

Cette rencontre met un avant un point essentiel que François Bayrou doit travailler, La construction de sa stature internationale. Logiquement, le Président du Mouvement Démocrate doit avoir de nombreux contacts en Europe et ailleurs mais ces relations ne sont pas connus de tous et cela est un handicap.

 

En effet, de nombreuses critiques reviennent régulièrement sur l’isolement de François Bayrou. Or, celui-ci a tendance à laisser les choses se confirmer car il n’aime pas s’afficher. Pourtant l’affichage semble essentiel si François Bayrou veut continuer à avancer et s’il pouvait montrer qu’il a des relations nombreuses au niveau européen comme international, cela lui donnerait plus de poids.

 

De plus, Le Mouvement Démocrate pourrait retrouver une jeunesse certaine s’il ne s’enfermait pas lui non plus dans un contexte essentiellement national. Ainsi, lors des Elections Européennes, il est dommage que nous n’ayons pas plus travaillé avec nos partenaires européens du Parti Démocrate Européen ou de l’Alliance des Démocrates et Libéraux Européens dans des meetings et évènements communs.

 

Le MoDem parait souvent isoler sur le plan national, il ne tient qu’à nous de profiter du contexte international et de nos réseaux pour détruire une image peu flatteuse. En Europe et dans le Monde de plus en plus de démocrates se lèvent et construisent des partis progressistes. Organisons des rencontres lors de grands rassemblements démocrates européens dans un premier temps et mondial par la suite.

 

Notre force viendra de nos réseaux, du succès des uns et des autres se construira jour après jour l’idée que les démocrates sont la voie du XXIe siècle.

 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Monde
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram