9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 09:00

Mouvement-Democrate-Bretagne-7578.JPG

Je réagis enfin sur l’affaire Bettencourt/Woerth qui aura durant presque un mois était ponctuée de rebondissements (l’affaire Bettencourt a commencé bien avant avec une histoire d’héritage) et qui ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter là étant donné le nombre impressionnant de procès qui se préparent pour diffamation et autres.

Cette affaire révèle une fois de plus un visage détestable de la politique. C’est ce genre de pratiques qui ont totalement dégoûtés les français de la classe politique et de ces hommes qui se transforment en véritables politicards.

Pourtant, il est temps de crever l’abcès et de dévoiler ces abus. On n’a pu entendre les dirigeants de l’UMP critiquer le site d’information Médiapart pour son utilisation d’enregistrements illégaux. Mais ce fait réduit-il pour autant les révélations enregistrées ? Ces enregistrements restent tout de même des informations et le site a fait ici le travail d’investigation que l’on attend des journalistes.

La vie politique française a besoin d’être assainie si nous voulons qu’enfin le citoyen puisse faire confiance aux politiques et s’implique dans la vie de la cité. Même sur l’affaire Bettencourt/Woerth les gens ne sont pas surpris. Les citoyens sont blasés par la politique et ne s’y intéressent même plus excepté pour exprimer le célèbre slogan « Tous pourris ».

On ne peut plus accepter aujourd’hui cette situation et notre combat politique doit également se porter contre les pratiques de cette classe politique pourrie et enchevêtrée dans des manœuvres infectes.

La question n’est même plus aujourd’hui de savoir si les principaux concernés sont coupables ou pas mais de savoir comment peut-on encore actuellement accepter que des situations similaires et des doutes puissent exister.

Un monde politique cadré, une classe politique transparente et des hommes politiques engagés pour les citoyens, voilà ce qu’attendent les français.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram