30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 12:00

J’ai profité de mon vendredi soir pour aller voir avec des amis le nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud : « Océans ». Ce film magnifique pour sa qualité d’image, sa bande originale et son esprit engagé, est incontournable en ce début d’année 2010.

Ce film qui a demandé 4 ans de tournage est un opéra grandiose pour les océans qui sont aujourd’hui les contrées les moins explorées de notre planète.

En 2009, nous avions eu « Home », en 2010, nous avons « Océans ». Personnellement, je préfère ce film qui, S’affichant déjà comme un succès populaire, pourrait lui aussi avoir un impact électoral. Ainsi, « Océans » nous montre à quel point les Hommes sont passionnés par ce milieu encore très mystérieux.

L’impact électoral de ce film pourrait avoir lieu en Bretagne. Depuis quelques années, le Pôle Mer de Bretagne se met en place, gagnant en importance au fil du temps. Il a aujourd’hui une envergure européenne. Les Elections Régionales de Mars seront l’occasion d’appuyer la politique régionale de Bretagne dans ce sens.

J’en suis certains, les Océans sont l’avenir de la Bretagne car nous avons d’importantes découvertes à faire dans ces milieux et nous avons beaucoup à en apprendre. La navigation, l’exploration, la protection et la recherche sont autant de secteurs qui, en rapport avec les océans, pourraient être créateurs d’emplois.

Pour vous en persuader, il n’existe qu’un moyen c’est que vous alliez voir ce film. Bon weekend.

Partager cet article

commentaires

Thibaud 30/01/2010 19:28


Entre Terre et Mer, un breton aura toujours du mal à choisir...


       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram