22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 15:40

universite-rentree-pt.jpgLa rentrée s’annonce belle pour le Mouvement Démocrate. Alors que nous venons d’apprendre la mise en place d’un Shadow Cabinet, force de propositions, à quelques jours du lancement de l’Université de Rentrée du MoDem, nous avons de quoi nous réjouir.


Le MoDem en mouvement


Le MoDem est à nouveau dans une phase dynamique et gère très bien sa communication. Ce Shadow Cabinet montre que François Bayrou n’est pas seul comme voudraient le faire croire ses détracteurs. Il marque même le retour de personnalités comme Anne Laperouze sur le devant de la scène.


L’approche de 2012 commence à agiter les esprits et le MoDem, souvent accusé à tort de ne pas avoir de programme, est bien décidé à prouver l’inverse avec ce gouvernement fictif qui construira dans les prochains mois des propositions concrètes pour l’avenir.


Chez les JDem aussi on bouge


La récente élection de François-Xavier Pénicaud chez les Jeunes Démocrates marque aussi un changement et le départ vers de nouveaux objectifs. Le nouveau Président National des JDem sera présenté lors des UR2010 et compte bien redynamiser la structure des jeunes du MoDem afin d’être force d’innovations et de propositions.


Un contexte favorable


La rentrée s’annonce belle également pour le Mouvement Démocrate car le contexte social et politique est loin d’être beau pour le gouvernement et Nicolas Sarkozy. Face aux sourires de façade du PS, les démocrates ont toujours un créneau à prendre. C’est dans les prochains mois que tout va se jouer ! Il va nous falloir être capable de proposer un schéma clair pour défendre les intérêts des français.


L’arrivée tardive des Universités de Rentrée du Mouvement Démocrate est une chance qui devrait nous permettre de trouver un créneau médiatique important. C’est maintenant à nous de profiter de celui-ci pour toucher les français avec le message d’équilibre et d’exigence de notre formation.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Mouvement Démocrate
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram