12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 09:39

Bruno Joncour, tête de la liste de rassemblement des Centristes: Bretagne au Centre était à Brest ce mercredi accompagné de nombreux colistiers de la liste finistérienne. Accompagné d'Isabelle Le Bal, Emmanuel Morucci, yannick Bidant, Alain Somme, Catherine Guyader, Françoise Daniélou, Ronan Calvarin, il s'est rendu sur le port de commerce.
 

Le matin une réunion de travail à la Chambre d'Agriculture a permis de cerner avec le président Jacques Jaouen les problématiques spécifiques et d'arrêter les methodes de travail avec les élus centristes du Conseil régional. On a notamment parlé de la plate forme fer/route au départ de la pointe bretonne.
 

l'après midi c'est à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest, première chambre de Bretagne, que Bruno Joncour, Isabelle le Bal et Emmanuel Morucci ont travaillé avec le président Jacques Kuhn et le directeur général de la CCI. La question importante de la Gouvernance économique a été abordée dans le cadre de la reforme territoriale. En ce domaine l'équipe centriste entend s'impliquer très fortement et en permanence avec les partenaires qui font l'économie locale et régionale. Là encore c'est la méthode de travail qui a été mise en avant avec le nécessaire rééquilibrage entre Rennes et Brest en tant que pôle métropolitain. Bruno Joncour a ensuite visité Savéol à Guipavas. Découverte de l'entreprise, des productions,de l'innovation en matière de production et de qualité ont permis d'approfondir les questionnements lourds qui touchent les serristes. Les problématiques de l'énergie et de la logistique et le partenariat Conseil regional/professionnels ont été au cœur des échanges.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Finistère
commenter cet article

commentaires

Maud Soulat 12/03/2010 19:49


Erwan Balanant avait également fait le déplacement de Quimperlé
Merci de le signaler !


David Guillerm 12/03/2010 23:21


merci pour l'info, je n'y étais pas et je n'étais pas au courant.


       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram