11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:00

rentree-2.jpgMa rentrée se déroule cette semaine avec un certain décalage par rapport à la majorité. Après une interruption de deux mois et une absence de publication sur mon blog, je vais reprendre une rédaction régulière de billets.


La rentrée politique a déjà bien commencé. Les universités de rentrée ont déjà eu lieu pour la plupart des partis politiques (PS, UMP, EELV, etc.), l’actualité est brulante et la situation économique de la France est inquiétante. Pour ma part, je commenterais l’actualité en cours sans revenir sur les événements s’étant déroulé durant l’été. J’aurais sans doute l’occasion de revenir sur ceux-ci en parlant du présent.


Avec un début d’année 2012 chargé par la présidentielle et les législatives, nous avons tous pu constater le caractère extrêmement chronophage de la politique.  Pour autant, le temps consacré à cette activité n’est pas un gage de succès pour nos idées. Notre famille politique n’a pas été renforcée par les résultats des derniers scrutins.


Dans ce contexte, j’ai décidé pour cette rentrée de consacrer une plus grande partie de mon temps libre à des projets personnels. Cette décision est importante car dans la situation actuelle, je pense que c’est le meilleur moyen de faire avancer nos idées.  Je parlerais certainement de ces projets. Ils devraient être associatif, créatif et peut être économique.


Je poursuivrai cependant à consacrer une partie de mon temps à la politique. Je continue à croire à l’engagement citoyen nécessaire au bon fonctionnement d’une société. Mes projets parallèles me permettront de défendre mes idées d’une autre façon et d’avoir des résultats plus concrets.


Je vous souhaite à tous, pour le moment, une bonne rentrée et j’espère que vous continuerez à être très nombreux à lire mes avis et analyses.  

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Agenda
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram