5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 14:43

Université d'hiver de l'ADLELe groupe ADLE (Alliance des Démocrates pour l’Europe), présidé par le Député européen Guy Verhofstadt et dont le MoDem est membre par l’intermédiaire du Parti Démocrate Européen (PDE), organise aujourd’hui et demain son Université d’hiver au Parlement européen à Bruxelles. Les discussions de cet évènement vont tourner autour du processus de démocratisation des régions de la Méditerranée après le Printemps arabe.  


Le PDE a tenu à profiter de ce rendez-vous pour organiser son propre Congrès jeudi 6 décembre. On pourra y retrouver les membres du PDE dont François Bayrou, Francesco Rutelli ou encore Marielle de Sarnez. Cette dernière nous avait justement indiqué dans sa lettre d’information n°31 de Députée européenne, que les axes majeurs de ce Congrès traiteraient des solutions à apporter face à la crise économique et politique en Europe ainsi que de l’exacerbation des tensions identitaires.


Ces rencontres s’inscrivent dans la volonté exprimée par le Mouvement Démocrate de s’appuyer sur l’Europe et l’international pour renforcer son implantation locale. Ces deux évènements, à l’échelle européenne, méritent en tout cas d’être portés par les démocrates et médiatisés, car ils symbolisent une vraie volonté de partage et de travail en commun pour l’Europe. 


Parti Démocrate Européen

 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Europe
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram