17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 12:22

Nous nous y attendions tous et c'est maintenant confirmé par la principale intéressée. Corinne Lepage a décidé de démissionner du MoDem et elle l'explique dans une interview accordée au journal "Le Monde" que vous pouvez retrouver ici.

Cet évènement est mauvais pour nous mais c'est surtout un point qu'il faudra prendre en considération si nous voulons corriger toutes les erreurs du passé.

Malgré ma grande sympathie pour Corinne Lepage, je trouve cette démission un peu facile. Elle ne s’accordait plus avec François Bayrou sur la méthode mais dans ce cas là, elle n’avait qu’à préparer sa candidature pour se présenter face à lui lors du scrutin interne pour la présidence du mouvement et ainsi corriger ce qui était à corriger.

En tout cas, c’est une triste information que je découvre aujourd’hui et j’insiste sur le fait qu’il faudra tirer toutes les conclusions de nos difficultés actuelles si nous voulons redémarrer. J'espère que nous aurons d'autres occasions de travailler ensemble car Corinne Lepage est une femme d'une qualité incroyable.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

Julien Fanen 17/03/2010 22:45


Salut David,

Effectivement c'est une perte regrettable qui démontre que le mouvement ne semble pas en adéquation avec ses valeurs. A nous de travailler!

Sinon sais-tu qu'overblog est inféodé à l'infâme TF1? Je sais, c'est toujours pénible de changer d'hébergeur.

Kenavo

Julien F.


David Guillerm 18/03/2010 10:25


pas aujourd'hui en adequation avec l'organisation d'après ce qu'elle a dit et ca on peut le corriger!

oui je sais pour TF1... mais il ne leur rapporte pas d'argent puisqu'il n'y a pas de pub ;-)
je changerais de plateforme que je me ferai un vrai site ^^


Fabio Lauresti 17/03/2010 12:38


@David
Elle n’avait pas le choix vu ce qu’on lui a fait subir et l’autisme de la direction qui ne vise que Bayrou 2012 aux dépens du parti (on en sait tous quelque chose).
J'ajoute qu'elle ne nous laisse pas tomber, elle a fait un appel à tous les adhérents.



David Guillerm 17/03/2010 16:42


Je suis d'accord sur le fait que la direction n'a voulu entendre aucune critique mais Corinne Lepage fort de ses soutiens internes auraient du construire une équipe pour se présenter en 2010. Un
parti ne peut vivre que s'il a des personnalités différentes qui emergent sinon on devient une secte.


       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram