17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 11:00


Je vous le signalais récemment avec
un article de presse, Corinne Lepage lance avec 25 autres co-fondateurs Terre-Démocrate. Ainsi, elle démissionne de sa fonction de responsable des Commissions du Mouvement Démocrate pour se consacrer à son nouveau club qui se veut tourné vers la base du Mouvement Démocrate et vers tous ces militants démocrates qui ne sont plus dans aucun parti.

En aucun cas, Corinne Lepage quitte le MoDem et elle reste Vice-présidente du Mouvement Démocrate. Terre-Démocrate, l'imagination au pouvoir a pour but d'engager un débat citoyen et de faire vivre les bonnes pratiques locales pour les transformer en projet politique.

 

En effet, si Corinne Lepage quitte la responsabilité des Commissions, c'est qu'elle n'accepte plus certaines méthodes. Elle désire avec Terre-Démocrate retrouver une liberté afin de renouer avec la base et les personnes qui nous ont quitté dans l'optique du rassemblement.

C'est Robert Rochefort, ancien président du Crédoc et nouveau député européen du MoDem qui prend la suite de Corinne Lepage pour la direction des Commissions du Mouvement Démocrate.

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans Mouvement Démocrate
commenter cet article

commentaires

pierre 17/10/2009


Sais-tu qui sont les 25 autres membres fondateurs ?
La rubrique est indisponible sur le site...


Mirabelle 17/10/2009


Corinne Lepage a de très bonnes idées, mais je ne suis pas certaine que celle-ci soit la meilleure, il y en a un peu assez de toutes ces personnes qui fondent des clubs, des think tank etc. ... au
lieu de se regouper pour combattre ...
on a eu la droite la plus bête du monde, puis la gauche la plus bête du monde, aurait-on maintenant le centre le plus bête du monde ????


Fanal Safran 17/10/2009


Robert Rochefort ! super super super !!!


david guillerm 17/10/2009


Je ne pense pas que se soit forcément une mauvaise chose. En Bretagne, les Jeunes Démocrates vont proposer un projet à côté de celui du MoDem afin d'y apporter des idées neuves lors de la
synthèse.

L'idée des think tank est justement de permettre de faire germer de nouvelles idées. Si Corinne Lepage quitte les commissions s'est surement car elle se retrouve contrainte dans celle-ci.

De plus, elles n'ont pour l'instant pas été beaucoup écoutées comme le montre l'exemple de l'Otan et de la Commission défense qui ne disait pas la même chose que François Bayrou.

Ensuite, au niveau du prestige, oui c'est peut être une erreur, mais ce club permettra sans doute à Corinne Lepage d'évaluer sa popularité par rapport aux personnes qui la rejoindront.


philippe 18/10/2009


Elle a raison Corinne Lepage, l'environnement est indispensable, il faut que l'on regarde de plus près à l'écologie


Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog