Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 19:02

26-juin.jpgLe 26 juin, un évènement d’une envergure peu commune va avoir lieu à Daoulas. L’évènement sera assez anodin, l’inauguration des itinéraires de découvertes ainsi que de quelques réalisations de la commune comme la nouvelle mairie, la rénovation du Porche-Clocher de l’Abbatiale, etc.


Malgré la nature assez classique de cet évènement, son ampleur et ses retombés s’annoncent importantes. En effet, le 26 juin, Daoulas sera le centre de la Bretagne et recevra des invités de choix !


Le maire, Jean-Claude LE TYRANT, nous invite tous à 10h30 pour cette inauguration qui se fera en présence de :


M. Pascal MAILHOS, le Préfet du Finistère


M. Jean-Yves LE DRIAN, Président du Conseil Régional de Bretagne


M. François MARC, Sénateur du Finistère


M. Christian MENARD, Député du Finistère


M.  Pierre MAILLE, Président du Conseil Général du Finistère


Le nombre et la qualité des invités est impressionnant pour cette petite commune de 1750 habitants. Ils représenteront avec d’autres, les co-financeurs et institutionnels qui ont contribué aux aménagements de la commune.


Il n’y a également aucun doute sur le fait que Daoulas et ses élus ont essayé de faire les choses en grand à l’approche de l’été afin de placer Daoulas sous le feu des projeteurs et que la commune soit médiatisé.


En effet, le développement de la commune passe par le tourisme avec des infrastructures comme l’Abbaye de Daoulas qui accueille tous les ans de grandes expositions et l’évènement de samedi prochain s’annonce comme l’occasion rêvée de mettre en avant ce développement touristique.


A noter également que l’essor économique de la commune continue avec  l’ouverture de deux nouveaux commerces : « Daoulas Télécom » et « Histoire de Goûts » qui pourra particulièrement bien toucher la clientèle touristique.

epicerie.jpg

daoulas-telecom.jpg

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans Daoulas
commenter cet article

commentaires

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local