9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 00:00

Durant la présidentielle et même avant, j’ai souvent entendu des Français dire que les idées défendues par le Mouvement Démocrate, correspondaient aux attentes des citoyens. Pourtant, beaucoup n’ont jamais donné leur voix à François Bayrou car la personnalité même du candidat leur posait problème.


Aujourd’hui, j’ai presque envie de dire que la question ne concerne plus François Bayrou mais la survie d’un courant de pensée et de la structure qui le défend.


Dimanche 10 juin, le premier tour des élections législatives aura lieu. Évènement important pour la République, ces élections permettent d’élire les représentants du peuple qui voteront les lois. Ce scrutin est également important pour autre chose, il permet de définir les moyens financiers alloués à chaque parti politique.


Chaque voix compte au 1er tour de ces élections. Un parti reçoit 1,60 euro par an et par voix sur cinq ans, à condition d'avoir présenté au moins 50 candidats et d'avoir passé le seuil de 1% des voix dans 50 circonscriptions.


Dimanche, C’est donc un enjeu majeur qui attend le Mouvement Démocrate. Il est impératif pour le parti de faire le meilleur score possible afin d’assurer sa survie financière. La pérennité du parti est essentielle car lui permettra de continuer à défendre le courant politique centriste et démocrate. Il faut en effet une structure solide pour construire un courant politique.


J’invite donc tous les citoyens qui trouvent les idées du MoDem justes et sérieuses mais aussi tous les électeurs qui défendent le pluralisme à voter au 1er tour des élections législatives pour les candidats MoDem - Le Centre pour la France. Le 10 juin, chaque voix comptera.

  

modem-logo.gif Logo-copie-1.jpg

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans Mouvement Démocrate
commenter cet article

commentaires

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog