12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 09:30

brest2010.jpg

 

Les Nations Unies ont déclaré 2010 Année Internationale de la biodiversité avec, pour principal objectif, le fait d’alerter sur le recul de la biodiversité à travers des manifestations qui se dérouleront aux quatre coins du globe.

 

Désignée capitale maritime de la biodiversité, Brest métropole océane et ses partenaires accompagneront, tout au long de l’année, de nombreuses initiatives.

 

Riche de son patrimoine naturel et de nombreux chercheurs spécialistes mondiaux sur ces questions et soucieuse de sensibiliser un large public aux grands enjeux de la planête, l’agglomération affirme ainsi chaque jour un peu plus son caractère unique.

 

Des expositions à ne pas rater!

 

Sans prendre en compte les diverses conférences organisées sur le sujet, déjà de nombreuses expositions ont ouvert ou vont bientôt ouvrir leurs portes comme par exemple l'exposition organisée par Océanopolis sur le thème de la biodiversité marine intitulée "Océan de vies"; ou encore celle du musée des Beaux-Arts nommée "Coquillages et crustacés".

 

Un pôle mondial en construction

 

Brest s'affiche encore une fois, avec ses chercheurs et ses métiers en lien avec la mer, comme le grand pôle européen de la mer. Ce pôle qui gagne en ampleur pourrait d'ailleurs devenir très vîte un pôle mondial et le choix de l'ONU de définir Brest comme Capital de la Biodiversité Marine n'est pas anodin.

 

La reconversion de cette ville historiquement militaire est donc sur la bonne pente car beaucoup d'enjeux de demain trouveront leurs réponses dans les océans et nous pouvons être fiers d'être en passe de devenir ce futur pôle d'expertise qui fera rayonner la Bretagne dans le monde entier.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram