10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 15:35

crocus.jpgVoilà bientôt 3 mois que je n’ai rien publié sur mon blog. L’hiver aura été rude et chargé et je n’ai pas eu le temps de publier et de commenter l’actualité récente. Pourtant, celle-ci n’a pas manqué et de nombreuses choses ont bougé.

 

Il est aujourd’hui temps de réactiver ce lieu qui reste pour moi la meilleure pratique pour rester au courant de cette actualité foisonnante en fouillant des sites et en visitant les blogs de mes camarades blogueurs. Ce réveil intervient aussi car je ne peux pas à mon niveau laisser montée les extrémismes dans notre pays sans réagir.

 

Je continuerai donc à développer sur ce blog dans les prochaines semaines mes analyses politiques. Je commenterai l’actualité et en premier lieu celle des élections cantonales qui ne fait pas beaucoup de remous dans le monde politique comme dans le quotidien de nos concitoyens.

 

Les objectifs sont limpides pour la suite. Face à une normalisation des idées d’extrême droite et à des discours électoralistes qui divisent les français, il va nous falloir du courage et de la volonté pour montrer qu’il ne faut pas tomber dans le piège du rejet, de l’extrémisme et du populisme. Il existe face à la situation actuelle des solutions modérés qui permettront de rassembler les femmes et les hommes de tous les horizons. Les clés de cet enjeu sont simples : pédagogie, vérité et communication.

 

Il est temps de reconstruire du dialogue entre les français, entre les Hommes. Nous sommes aujourd’hui dans une société de la communication mais jamais les Hommes ont si peu dialogué et communiqué entre eux. Il faudra également redonner le goût de l’avenir par la pédagogie et la justice. On ne pourra pas continuer à vouloir réaliser des politiques sans les expliquer. On ne pourra pas non plus continuer à mettre en place des politiques inégalitaires où se sont toujours les mêmes qui profitent. Il est temps que la redistribution des richesses soit réelle, que le système économique soit modernisé et beaucoup plus encadré.

 

La pédagogie permettra de rétablir la vérité car c’est bien le mensonge et les discours qui cherchent la fracture qui gangrènent notre société et qui font monter les extrêmes. La montée en puissance de Marine Le Pen s’explique très facilement. Depuis des années, Nicolas Sarkozy nous présente un discours de peur des étrangers, de peur des français entre eux afin de réaliser ses prouesses électorales. Aujourd’hui, ce que l’on constate n’est qu’un retour de bâton. On a tellement persuadé les français avec des mensonges qu’ils se tournent vers des fausses solutions venus des extrémistes.

 

A l’avenir, nous devrons combattre ses idées préconçues qui nous mènent vers des chemins dangereux. J’espère vous retrouver prochainement, lecteurs de tous bords, afin de faire avancer le débat et de défendre sur internet et dans votre quotidien des idées justes  et unificatrices pour l’avenir.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Mobilisation
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram