26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 17:00

francois-bayrou-brest.jpgFrançois Bayrou était à Brest lundi 23 janvier pour rencontrer de nombreux acteurs brestois et réaliser de nombreuses rencontres sur le thème de la mer. En effet, le programme de la journée était chargé avec une visite de l’Ile Longue (défense nucléaire), des rencontres avec les équipes de DCNS, Ifremer (énergie renouvelable, recherche marine, etc.) mais également de la Sobrena qui connait actuellement des temps difficile. La Sobrena est la dernière entreprise de réparation navale française qui est un pôle industriel majeur de la ville de Brest.

 

François Bayrou aura également durant cette journée rencontré  le Dr Irène Frachon, connue pour avoir été la première à pointer les dangers du Mediator ainsi que de nombreux élus locaux dont Michel Canevet, chef de l’opposition au Conseil Général du Finistère, Yannick Marzin ou encore Jean-Yves Cozan.


Cette visite dans le Finistère m’a semblé importante car elle a permis à François Bayrou de se positionner sur plusieurs domaines essentiels tels que le nucléaire militaire et les hydroliennes. Il a de cette manière estimé que les hydroliennes étaient des projets de premier ordre qui doivent être développé dans les plus brefs délais. Une position très durable qui me plait particulièrement. De plus, cette énergie renouvelable va certainement se développer massivement à l’avenir et si la France et la Bretagne peuvent être en pointe dans ce domaine, ce sera bénéfique pour l’économie et l’emploi.


Cette journée aura été l’occasion de venir à la rencontre des bretons par le biais de ces acteurs économiques. François Bayrou reviendra prochainement dans la région pour rencontrer les citoyens au travers d’un meeting qui se déroulera certainement à St-Brieuc.

 

 

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram