28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 09:00

5025892598 bcc29c278f b

 

Les Universités de Rentrée du Mouvement Démocrate avaient lieu ce weekend sur la presqu’île de Giens. Lors de cet évènement, les débats ont été d’une très grande qualité, on se rappellera particulièrement le grand débat sur «Vivre ensemble ou séparés en France »  ainsi que celui nommé « Le changement à partir de quelles valeurs » où Luc Ferry aura donné clairement son soutien à François Bayrou pour l’avenir.

 

François Bayrou a bien sûr fait son classique discours de clôture dimanche matin en tant que Président National du Mouvement Démocrate. Ce discours est intéressant sur plusieurs points. Ainsi, on remarquera dans son discours une réaffirmation claire des valeurs du MoDem tel que l’Europe dont il aura fait plusieurs fois référence mais également celles de la démocratie et de l’éthique.

 

J’ai également remarqué lors de ces Universités et particulièrement lors du débat de clôture de FB, les appels du pied de celui-ci vis-à-vis d’Internet. Il aura en effet commencé simplement en signalant le fait que les vidéos de tous les débats étaient disponibles sur notre site national mais c’est surtout sa référence au blogueur Maitre Eolas qui est significative.

 

On se rappelle quand 2007, François Bayrou avait été très présent lors de la présidentielle sur Internet avec une blogosphère en sa faveur très active mais surtout parce qu’il avait lui-même montré l’intérêt qu’il pouvait porter au web.  Le président du MoDem n’a d’ailleurs jamais caché son intérêt pour ce phénomène en perpétuelle évolution.

 

Internet est aujourd’hui incontournable. Je pense que c’est une opportunité considérable d’avoir un président de parti qui soit si attentif à ses évolutions. Je suis curieux de voir comment vont évoluer les choses mais je pense que le MoDem et François Bayrou gardent une place privilégiée sur le net car notre mouvement et nos valeurs attirent de nombreux jeunes ainsi que la génération Y.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram