28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 14:45

bayrou bearnLa situation semble plus difficile que je ne l’avais prévu pour la réélection de François Bayrou dans sa circonscription. On aurait pourtant tort de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. L’homme a des ressources et il saura les utiliser.

 

J’espère surtout que les électeurs de sa circonscription arriveront à réfléchir deux minutes avant d’aller voter car il y a des questions essentielles à se poser sur les candidats : qui est capable de défendre les intérêts du Béarn ? Qui a le courage et le poids politique nécessaires pour apporter une résonnance national au Béarn ? Quel député voulons-nous ?

 

Pour moi, François Bayrou est sans aucun doute le meilleur ambassadeur du Béarn. Je l’écoute souvent, comme vous pouvez vous en douter.  Il n’hésite jamais à promouvoir son pays natal lors de ses interventions dans les médias nationaux. Il a joué pendant de nombreuses années le rôle de VRP pour le Béarn et je crois qu’il l’a bien fait. Les électeurs auraient tort de l’oublier.

 

Localement, les militants de gauche n’ont eu de cesse d’affirmer que Bayrou était plus préoccupé par son destin national que par celui de ses concitoyens. Balancer des mensonges de la sorte, c’est complétement dégueulasse. Lorsque l’usine de moteur d’hélicoptère Turboméca, et quasiment premier employeur de la circonscription, était en difficulté, c’est François Bayrou qui s’est battu pour aider cette entreprise. Depuis, elle continue d’ailleurs à se développer et embaucher.

 

Quand on sait que le suppléant de Nathalie Chabanne, la candidate PS, est un syndicaliste de chez Turboméca, je trouve qu’il pourrait avoir un peu plus de respect pour l’homme politique qui a aidé au maintien de son usine.

 

Le blogueur l’Hérétique nous parle également d’autres exemples dont François Bayrou peut être fier. Il ne faut pas non plus oublié qu’il a passé durant 5 ans, 3 jours par semaine dans sa circonscription auprès des électeurs. Pas sûr que tous les députés puissent en dire autant.

 

François Bayrou est vraiment un type bien qui a su durant toutes ces années défendre sa région et le Béarn sans jamais tomber dans la récupération systématique comme d’autres peuvent le faire. Il a contribué au développement local et a su porter l’image, la culture et la voix du Béarn en France. Si j'avais la possibilité d'élire un gars pareil en Bretagne, je ne douterais pas une seule seconde sur mon choix de vote.

 

Son bilan justifie totalement sa réélection et les citoyens de sa circonscription devraient prendre conscience de cette réalité.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram