7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 10:52

francois-bayrou.jpg

François Bayrou annonce officiellement aujourd’hui  sa candidature à l’élection présidentielle de2012 lors d’une déclaration aux français qu’il fera à 16h30 à la Maison de la Chimie de Paris. Cette candidature qui sera diffusée en direct sur 4 chaines de télévision, sur le site de campagne qui ouvrira spécialement à 16h30 : www.bayrou.fr et sur sa page Facebook sera la troisième du défenseur du slogan « Produire et instruire » à la Présidence de la République.  

Cette annonce intervient dans un contexte explosif, la crise de l’euro et de la dette plonge la France dans une incertitude sur son avenir. François Bayrou, qui avait alerté la possibilité de cette crise en 2007, profite actuellement d’une embellie dans les sondages et d’une crédibilité certaine dans l’opinion. A la mi-novembre, il était crédité de 46% de bonnes opinions d’après Ipsos devant Nicolas Sarkozy et derrière François Hollande (qui profitait alors de la médiatisation de la Primaires de la Gauche) et un sondage le place aujourd’hui à 9% en augmentation de +3%.

D’après un autre sondage, François Bayrou pourrait compter sur près de 29% des français, si on cumule les intentions de vote "dites sûres, et les possibles". Il peut donc bien battre Nicolas Sarkozy et François Hollande dans le cadre de la campagne de 2012.

Le discours de rassemblement du candidat face à la crise porte ses fruits et face aux hésitations du candidat Hollande et à l’impopularité du candidat Sarkozy, François Bayrou est la seule véritable alternance pour remettre la France sur les rails. Le rassemblement voulu par celui-ci a d’ailleurs bien commencé avec les cadres du MoDem : Marielle de Sarnez, Robert Rochefort, Yann Wehrling, Sylvie Goulard ou Jean-Luc Bennahmias, et ceux qui l'ont rejoint pour la présidentielle: Jean Arthuis, Alain Lambert, Bernard Bosson, Anne-Marie Idrac ou Dominique Versini.

Plus récemment encore, le président du MoDem a également reçu le soutien de l'ex-patron du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade et de l'ex-patron de presse, Jean-François Kahn.

Nous avons attendu ce moment depuis plusieurs années, la présidentielle est l’instant où l’on peut changer le système, les démocrates, modérés et surtout les français ont beaucoup à jouer dans cette élection.  Il faut avoir l’espoir que les français sauront écouter et ne s’arreteront pas au schéma préétabli que voudrait leurs fournir les médias

Si vous voulez juger la candidature de François Bayrou, vous pouvez donc voir sa déclaration en direct un peu partout, et surtout, vous pourrez participer à une interview, à 17h30, sur le réseau social Twitter ou directement sur le site de campagne du candidat www.bayrou.fr.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram