Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 14:43

Le Président du MoDem était en forme lors de sa première apparition télévisuelle depuis le second tour de la présidentielle. On pouvait sentir qu’il sera combatif dans les semaines à venir pour défendre ses valeurs et les candidats qui porteront nos couleurs aux élections législatives.


François Bayrou a ainsi réaffirmé sa volonté de construire une opposition réaliste et constructive à l’Assemblée Nationale pour que le pays puisse relever les défis de l’avenir. L’opposition de blocage voulu par Jean-François Copé et l’UMP n’a pas de sens. Pour autant, on  ne peut pas laisser sans réfléchir tous les pouvoirs du local au national à la nouvelle majorité présidentielle, il faut à la France des contre-pouvoirs.


C’est de cette manière que le leader centriste a expliqué sur RMC et BFM TV face à Bourdin, l’intérêt d’élire des députés MoDem et apparentés, « c'est pourquoi on a besoin à l'Assemblée Nationale de voix qui ne soient pas des opposants systématiques, qui ne soient pas là pour souhaiter l'échec de François Hollande, mais des voix qui soient là pour dire: "nous sommes responsables" ».

 

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local