Le Président du MoDem était en forme lors de sa première apparition télévisuelle depuis le second tour de la présidentielle. On pouvait sentir qu’il sera combatif dans les semaines à venir pour défendre ses valeurs et les candidats qui porteront nos couleurs aux élections législatives.
François Bayrou a ainsi réaffirmé sa volonté de construire une opposition réaliste et constructive à l’Assemblée Nationale pour que le pays puisse relever les défis de l’avenir. L’opposition de blocage voulu par Jean-François Copé et l’UMP n’a pas de sens. Pour autant, on ne peut pas laisser sans réfléchir tous les pouvoirs du local au national à la nouvelle majorité présidentielle, il faut à la France des contre-pouvoirs.
C’est de cette manière que le leader centriste a expliqué sur RMC et BFM TV face à Bourdin, l’intérêt d’élire des députés MoDem et apparentés, « c'est pourquoi on a besoin à l'Assemblée Nationale de voix qui ne soient pas des opposants systématiques, qui ne soient pas là pour souhaiter l'échec de François Hollande, mais des voix qui soient là pour dire: "nous sommes responsables" ».