10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 10:36

2102492201_51b5945cf6_m.jpgNous entendons beaucoup parler depuis quelques jours du Centre en France. François Bayrou a fait un retour sur le devant de la scène après ses rencontres avec Nicolas Sarkozy et le Centre est en ébullition dans la perspective de la présidentielle de 2012.

Déjà 5 personnalités veulent rassembler le Centre en France. Certains voudraient faire croire à un retour de Bayrou dans le giron de Sarkozy et de l’UMP et argumentent ce geste par les différentes rencontres du Président du MoDem avec le Président de la République. Il ferait donc un retour au Centre droit au grand désespoir du Nouveau Centre. François Bayrou l’a pourtant dit, il reste un opposant à la politique de Nicolas Sarkozy.

Je crois que la démarche d’ouverture actuelle de Bayrou vise plusieurs objectifs : le premier est de revenir sous le feu des projecteurs médiatiques et celui-ci est particulièrement bien réussi. Le deuxième objectif se traduit par l’argument de la « responsabilité » dans la période actuelle et montre que François Bayrou ne déteste pas Nicolas Sarkozy avec lequel il peut avoir des relations « professionnelles ».

Ainsi, l’argument médiatique qui voudrait que François Bayrou ne soit opposant à Nicolas Sarkozy que pour des questions d’affinités ne tient plus et laisse place à un problème de fond. Son livre « Abus de Pouvoir » traduit parfaitement cette différence de vision pour la société.

Les dernières interventions du MoDem en termes de fond ont montré que notre mouvement était toujours une force de propositions et que nos positions de fond étaient concrètes et justes pour les français.

De plus, le retour du Président du Mouvement Démocrate au cœur des médias lui a permit de réaffirmer sa position depuis 2007. Celle-ci se définit depuis la fin de la présidentielle comme une opposition constructive. Le MoDem l’a toujours dit, nous sommes prêts à voter ce qui nous semble juste et nous nous opposerons à toutes les formes dérives. Bayrou ne fait qu’appliquer cette démarche.

Enfin , ce retour permet également de montrer à quel point Bayrou reste le seul vrai représentant du Centre en France avec la construction d’un mouvement indépendant et ouvert pour bâtir l’avenir du pays.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Mouvement Démocrate
commenter cet article

commentaires

Patricia 10/06/2010 23:02



David on te suit!! Tu as encore une fois une jolie vision claire qui fait du bien à lire! Et si vraie!


Bravo! la Loire inférieure en Bretagne Sud, t'embrasse!



David Guillerm 11/06/2010 10:48



Merci Patricia :-p



       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram