5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 09:00

bretagne-historique.jpgFrançois Bayrou, candidat de la diversité et du régionalisme culturel et économique, s’est prononcé pour une réunification de la Bretagne historique. Cette position est un point fixe dans le programme du candidat. En effet, François Bayrou s’était prononcé pour la réunification en 2002 et 2007. Ceci est cohérent avec son idée de grandes régions européennes.


Dans un questionnaire envoyé par une association bretonne, François Bayrou s’explique :

 
« Je me suis prononcé à plusieurs reprises pour la réunification de la Bretagne, tout comme pour celle de la Normandie ! Si la réunification doit avoir lieu, c'est bien parce que la Bretagne culturelle et économique est une réalité. J’ajouterai que je ne vois pas pourquoi les Bretons ne pourraient pas décider eux‐mêmes des limites historiques de leur région, alors que les Lorrains ou les Bourguignons n’ont pas subi cette injustice territoriale.


Mais la réunification de la Bretagne et de la Loire-Atlantique ne doit en aucun cas être vue comme un simple règlement de compte historique ou un repli identitaire. C’est pourquoi la solution préalable pour mettre en place cette réunification reste la solution démocratique : la consultation des populations concernées. »


Cette position confirme une nouvelle fois que François Bayrou est le candidat des régions, de la diversité et du respect démocratique.  

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

David Guillerm 06/04/2012 02:49


C'est une réponse apportée en 2012 au questionnaire d'un parti régionaliste.

André Corlay 06/04/2012 02:42


Y a-t-il une date à cette déclaration..? Est-ce en 2012... ou en 2007 ?

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram