10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 17:26

5846830364 37bee579d0C’est fou de voir à quel point les médias peuvent être des moutons. Un journal écrit que François Bayrou sera en difficulté aux législatives dans sa circonscription, et ils s’y mettent tous. Il n’y a donc pas d’analyste politique pour rétablir les choses ?

 

L’élection législative, même si c’est une élection à caractère nationale, est une élection différente de la présidentielle. On passe ainsi d’un scrutin ultra-médiatisé et personnalisé en avril/mai à un scrutin avec beaucoup plus de candidats en juin. Dès lors, la notoriété et le travail de terrain est un atout sans compter l’effet passage à la télé qui continue à jouer un rôle important en politique.

 

Dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou n’est pas arrivé premier lors de l’élection présidentielle, pour autant, je suis persuadé qu’il sera réélu sans problème durant les législatives. Les habitants de sa circonscription lui feront incontestablement plus confiance, en connaissant sa cohérence, sa sincérité et sa capacité à promouvoir sa région plutôt qu’à deux inconnus installés par le PS et l’UMP.

 

François Bayrou est quoiqu’on puisse en dire, un homme de terrain. Il a un mois de campagne pour le prouver. C’est également un homme d’Etat important pour le pays et ses valeurs républicaines. Il sera réélu le 17 juin et il n’a aucunement besoin d’une indulgence mal placé du Parti socialiste pour cela.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram