19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 10:37

François Bayrou a marqué une nouvelle fois son soutien aux langues et cultures régionales. Lors de son meeting à Toulouse le 10 mars, 2012, il a ainsi rappelé son combat permanent non seulement pour le pluralisme de la vie politique mais aussi pour le pluralisme culturel en affirmant « nous avons le devoir de faire en sorte que la culture aussi devienne pluraliste. Les langues régionales doivent être reconnues à leur juste place, celle de la richesse nationale !(…) nous devons en aucun cas la voir déchirer par les jacobins de tous poils ! »

 

Durant ce discours, François Bayrou aura même réalisé une intervention en béarnais. il est le seul candidat à porter un soutien aussi fort, et aussi sincère à une cause chère à notre territoire, à notre patrimoine et à notre avenir commun ! 

 

On peut d'ailleurs retrouver cet engagement dans ses propositions. Dans le programme culturel, on retrouve en premier lieu la proposition de « faire ratifier par la France la Charte des langues régionales ou minoritaires ». Depuis de nombreuses années, il y a une réelle attente des citoyens dans nos régions pour une reconnaissance des langues régionales. Cette proposition va dans ce sens.

 

Vous pouvez visionner l’extrait du discours en béarnais ici :

 

 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram