8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 10:47

hollande-copie-1.jpg

 

L’Hérétique et Hervé se sont posés une question le weekend dernier : Hollande ment-il ou est-il assez fou pour croire qu'il va appliquer son programme ?  Ils n’ont pas réussi à se départager entre l’un qui pense qu’il ment et l’autre qui croit que le candidat est capable d’appliquer ses promesses et de couler la France sous les dépenses.


Pour trancher le débat, ils lancent une chaine et font appel aux blogueurs. Je ne suis pas sûr qu’on arrive à sortir une position claire entre eux et Kulteuro, Alexandre,  Hashtable, Corto, Xerbias, Nicolas, Vlad, le faucon, Vincent, Démocratix, , Fred, Marianne, Jérôme, Orange Sanguine, Polluxe, le Blog du Démocrate… En tout cas, je me lance.


Entre le mensonge et la conviction, je crois que chez Hollande, la frontière est assez floue. Le candidat socialiste n’arrête pas de faire des effets d’annonce « retraite à 60 ans », « fin du quotient familiale »,  « création de 60 000 postes » avant de se rétracter et de parler de redéploiement, de programme qui se fera en fonction de la conjoncture…


François Hollande est complètement bloqué par le Parti Socialiste entre une gauche radicale portée par Jean-Luc Mélenchon et un mouvement progressiste défendu par François Bayrou. Dès lors, il a presque une posture schizophrène entre ses promesses et ses instants de lucidité.


Il a la chance d’être porté actuellement par un ras-le-bol des Français mais si ceux-ci commençaient à regarder sérieusement son programme, pas sûr qu’il obtiendrait les scores annoncés dans les sondages.


Si Hollande gagne, c’est bien possible que la prédiction de Bayrou se réalise vu qu’il gouvernera avec le PS. Même s’il ment consciemment, j’ai bien peur que le parti lui rappelle ses promesses et lui demande de les appliquer… Je suis donc assez d’accord avec Hervé quand il dit qu’Hollande se sentira obligé de faire les dépenses annoncées. Malgré tout,  c’est clair qu’Hollande ment et le sait. Il nous propose un « pur délire économique » comme le note Kulteuro.


Avec ses promesses démagogiques, c’est encore une fois les Français qui risquent d’être lésés et je ne suis pas sûr que l’élection d’Hollande à la tête de l’Etat redonne confiance aux français vis-à-vis de la politique…

 

Je me demande quelles sont les positions d'Adrien Debever, Orange Pressé ou Orange Sanguine

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

Hervé Torchet 08/02/2012 14:55


Oui, le pb de Hollande, c'est qu'il semble prêt à promettre n'importe quoi pour être élu et à n'avoir aucune implication perosnnelle dans les promesses; Le tout est de donner à chacun ce qu'il
beut entendre. Ensuite, du moment qu'on a le pouvoir, le principal est fait. Et la guérilla permanente prévisible en cas de son élection le laisserait en caleçon assez vite, ainsi que ses
troupes, ainsi que (c'est plus grave) notre pays. Donc...

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram