20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 10:00

hollande.jpg

Alors que la situation de l’économie française est difficile et que les caisses de l’Etat sont vides, François Hollande, candidat socialiste, promet encore une action miracle pour sauver le pouvoir d’achat des Français « un blocage temporaire des prix de l'essence ». Mieux encore, le candidat PS propose de remettre en place une TIPP flottante qui n’a jamais marché qui réduirait (encore) les marges de manœuvre de l’Etat.


Il va falloir que Hollande, ou les blogueurs socialistes A perdre la raison, Nicolas, etc. m’expliquent où ils comptent trouver de l’argent pour réduire la dette de l’Etat et appliquer les dépenses de fonctionnement qu’ils ont prévu… Peut-être chez les classes moyennes avec la suppression du Quotient familial…


Je suis d’accord que l’élection présidentielle sert à faire des propositions et à rassembler les Français mais il faut arrêter de faire miroiter la Lune aux électeurs. Si Hollande pense créer l’espoir en promettant qu’il changera le France grâce à sa baguette magique, peut-être que le PS gagnera, mais il filera une belle dépression aux français les mois suivant. Il ne faudra pas s’étonner ensuite qu’ils aient l’impression que les politiques sont des vendeurs de promesses.


Hier, on avait heureusement la possibilité d’écouter le premier grand discours de François Bayrou à Dunkerque. Un discours de fond qui aura posé les fondements de la campagne du candidat, le seul qui a clairement exprimé l’effort futur que les français devront faire pour sortir de cette crise et pour redonner de l’espoir au pays.


Avec le Président sortant, Nicolas Sarkozy, qui aura couté 500 milliards d’euros à la France, et un candidat socialiste qui parait bien inexpérimenté, je crois que jour après jour, François Bayrou montre qu’il est le mieux placé pour relever le pays et j’espère que les français le verront.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

David Guillerm 20/01/2012 17:44


Il gouvernera avec sa majorité et ses partenaires tout comme le PS le ferait. On sait très bien que la présidentielle et son résultat de deuxième tour dessine de nouvelle majorité.


Concernant le Quotient familial, je ne pense pas que nous ayons le même discours que l'UMP. Pour nous, c'est un système qui vise à aider au développement de la démographie, c'est tout. La réforme
proposé par Hollande pénalisera beaucoup de familles et est sans aucun doute un moyen de ramener de l'argent dans les caisses de l'Etat mais encore une fois on veut faire porter les choses sur
les classes moyennes. D'ailleurs, affirmer que c'est le discours de l'UMP, ca n'a aucun sans étant donné qu'ils ont appliqué cette politique pendant 5 ans.


En tout cas, je note que vous ne dites rien sur la TIPP...

melclalex 20/01/2012 11:49


Nous sommes rassurés et savons que Bayrou parle au peuple depuis hier soir. C'est beau et grand. Mais il compte gouverner avec quelle majorité au fait s'il est élu ?


Quand à ce billet c'est assez comique d'y retrouver tout l'argumentaire de l'UMP. Si vous aviez travaillé un peu le sujet vous ecririez probablement autre chose sur le quotient familial.


Bonne journée

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram