Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 11:00

Les Régionales se préparent au MoDem à 30 jours du 1e tour de ce scrutin. Malgré les sondages que l’on trouve à droite et à gauche, il reste de l’espoir pour notre mouvement.

En effet, la pré-campagne a été difficile car le façonnement d’une liste est toujours compliqué. Les messages envoyés dans la presse ont troublé les intéressés. En Bretagne, comme ailleurs, nous venons de passer une étape importante. Celle-ci aura prouvé une chose. Le MoDem breton est régionaliste car il ne s’est pas laissé imposer des choix parisiens et je pense que nous pouvons nous en féliciter.

Il y a de l’espoir pour notre mouvement car la campagne n’a pas commencé. Il ne faut pas être fataliste, il faut être prêt à mettre le paquet lors de la campagne officielle. La dernière ligne droite se fera à partir du 15 Février et c’est pendant cette période que nous devrons communiquer les bons messages aux français.

Il y a de l’espoir car le 15 Février, chaque liste démocrate sera finalisée et partie en campagne. Nous renverrons une image unie et nous appellerons au rassemblement du Centre autours d’un projet et d’une campagne régionale.

Jean Lassalle a commencé une campagne sur les chapeaux de roues et celle-ci s’annonce très belle. Nous devons prendre exemple sur ces candidats enthousiastes pour leurs idées et leurs combats car c’est avec une campagne dynamique, conviviale et surtout concrète que nous toucherons les français.

Rien n’est perdu ! Nous aimons nos régions car nous sommes régionalistes. L’extrait des 22 portraits de nos candidats démocrates le prouve. Cette campagne sera régionale et locale avec des candidats démocrates qui iront à la rencontre des français.

Ami(e)s démocrates, ne perdons pas espoir car les attentes des français n’ont pas changé. Chacun attend le dépassement des clivages politiques pour travailler sur des solutions concrètes au problème de la société. Nos projets régionaux sont justes, à nous de les vendre !

 


Portraits Democrates Extraits
envoyé par mouvementdemocrate. - L'actualité du moment en vidéo.

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

Guillevin Stéphane 12/02/2010


Franchement je ne suis vraiment pas sur que l'on puisse se satisfaire de la manière dont cela s'est passé dans le Finistère. JE reste très étonné du non respect du vote des militants et de la
décision de maintenir un ticket Le Bal Morucci.
Aboutir avec des pressions n'est pas très glorifiant.


Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local