19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 11:15

Icon7Je trouve génial la proposition d’Azouz Begag de faire campagne sur les places publiques. A défaut d’être les leaders des scrutins, nous devons être les leaders de l’innovation politique.

Les campagnes se jouent aujourd’hui sur les coups médiatiques mais surtout sur la capacité pour nos candidats de se faire entendre afin d’afficher leurs projets. Au-delà des personnalités politiques connues et ancrées, nous devons avoir une longueur d’avance sur les autres mouvements si nous voulons nous faire entendre.

Cela passe par des innovations technologiques. Le site de campagne pour les régionales est par exemple très bien construit mais nous aurions pu aller beaucoup plus loin avec les innovations actuelles des start-up françaises.

Cela passe aussi par une rénovation des pratiques politiques. La proposition d’Azouz Begag a du sens car les français ne vont plus dans les réunions politiques et les médias ne passent que ce qu’ils ont envie, il faut donc aller directement parler à nos concitoyens si nous voulons les toucher un maximum.

La campagne régionale commence, soyons novateurs et nous nous ferons entendre.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

régis berthelé 20/02/2010 13:48


Les méthodes varient en fonction des partis politiques.  Comparer les notres à la ligue du nord me semble injurieux.


David Guillerm 21/02/2010 09:36


ce n'est pas faux! alors comment ca se passe ton voyage?


Christine 19/02/2010 22:36


C'est maintenant qu'il faut le faire Claudio !
A défaut d"un siège, monte sur un tonneau !



Claudio Pirrone 19/02/2010 12:15


Innovation ?

J'ai fait ça pendant plus de dix ans, en Italie. Tu sais une chose qui m'étonne ? Alors que tout le monde a devant les yeux mon historique de campagnes "de succès", personne ne s'est intéressée à
comment je fais ....

Désolant


David Guillerm 19/02/2010 12:19


Oui c'est vrai!

Je crois aussi qu'en France, les gens ont du mal à casser les habitudes et ce ne sera pas donner à tout le monde d'aller sur les places publiques pour faire des discours.

Enfin, c'est une idée à lancer dans le Finistère ;-) Tu peux peut être parler de ton exérience sur le sujet à l'équipe de campagne locale!


       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram